Site icon HORSETURFPRO

❝Sur le chemin des Critériums : une réunion de gala à Vincennes ❞

Publicités

Par Maxime (@MSeyvet)🗞️

Réunion 4 – Vincennes – 13h30 🐴

L’hippodrome de Paris-Vincennes est de retour et de la plus belle des manières avec une réunion qui s’annonce splendide avec pas moins de 5 semi-classiques au programme !

Sur le chemin des critériums, d’éminents trotteurs fouleront la cendrée de Vincennes afin de briguer une qualification dans les prestigieux critériums des 3, 4 et 5 ans qui se dérouleront le 18 septembre prochain.

Cap donc au sein du temple du trot afin d’étudier ces magnifiques épreuves 🌟 !

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📸 Maxime Seyvet

COURSE 4 – CRITERIUM 3 ANS-Q1 – PRIX REINE DU CORTA
On commence par l’épreuve qualificative au Critérium des 3 ans réservée aux pouliches. Chef de file chez les filles, la belle Jazzy Perrine (14) et sa robe singulière voit son statut remis au cause suite à deux échecs consécutifs. La régulière Joke (13) pourrait bien rêver au trône tant elle progresse au fil des sorties. La délicate Jamaïca Turbo (10) vient quant à elle de refaire surface tout en devant s’incliner face à la nouvelle venue dans l’élite : Janka Somolli (12). Notre choix penche en faveur de la pensionnaire de Jean-Michel Baudouin : Joke (13).

COURSE 5 – CRITERIUM 3 ANS-Q2 – PRIX ABEL BASSIGNY
Épreuve analogue réservée cette fois aux poulains. Leader incontesté de sa promotion, le fils de Boccador de Simm, Just A Gigolo (11) sera le légitime favori. S’accoutumant à former le couplé gagnant avec son compagnon de boxe Joyner Sport (10), il semble inapprochable, à condition qu’il ne commette pas l’irréparable : des facéties à l’origine de ses deux seuls faux pas, dans les Prix Paul Viel et Kalmia. Né quant à lui dans la pourpre par Love You et Roxane Griff, l’estimé et talentueux Jaguar Griff (2) passe un test ici et tentera de briguer une petite place !

COURSE 7 – CRITERIUM 4 ANS-Q1 – PRIX PAUL LEGUERNEY
Place cette fois à la promotion des ❝ I ❞ chez les 4 ans. À l’instar des épreuves qualificatives au Critérium des 3 ans, cette épreuve sera dédoublée avec les pouliches d’un côté et les poulains de l’autre. Parmi les meilleures demoiselles, la lauréate du Critérium des 3 ans l’an passé, Idylle Speed (13), vient de renouer avec le succès dans le Prix Guy Le Gonidec (GR.II) en devançant bon nombre de rivales qu’elle retrouve ici. Sa chance saute aux yeux ! Quant à Inoubliable (12), longtemps chef de file chez les pouliches autrefois, la fille de Prodigious est désormais intermittente… Elle retrouve néanmoins Eric Raffin avec qui elle s’était classée 2ème d’Idao de Tillard en juin dernier. Coup de poker !

COURSE 8 – CRITERIUM 4 ANS-Q2 – PRIX PHAETON 
Côté poulain, les éternels rivaux Izoard Védaquais (9) et Idao de Tillard (7) se retrouvent une nouvelle fois. L’élève de Philippe Allaire vient d’enlever le Prix de Genève (GR.III) face à son compagnon d’entraînement Italiano Vero (8), tandis que le petit champion de Thierry Duvaldestin a lui profité d’un break, abordant donc cet engagement avec un brin de fraîcheur. Nouveau venu dans l’élite, Instrumentaliste (1) passe un sacré test ici, et semble un ton en-dessous des meilleurs… Rien de tel que les chevaux pour nous faire mentir ? Préférence aux plus riches !

Les éternels rivaux, Izoard Védaquais et Idao de Tillard se retrouvent une nouvelle fois ce samedi

📸 Province Courses

COURSE 6 – CRITERIUM 5 ANS-Q1 – PRIX LOUIS JARIEL
Une fois n’est pas coutume, on retrouve les mâles et les juments ensemble dans l’épreuve qualificative au Critérium des 5 ans. Parmi les meilleurs ❝ H ❞ ici présent, le champion de Philippe Allaire, Hohneck (12) se présente comme le légitime favori. 5ème de l’Amérique, il est d’une noble régularité. Terrassant l’élite dernièrement sur des parcours réduits, il est difficile de l’envisager battu ! Le sublime Hooker Berry (11), élégant à voir trotter la tête en bas tentera de titiller son grand rival. Quant à l’époustouflante Happy Valley (5), laquelle a fait couler beaucoup d’encre, la pépite de l’écurie Victoria Dreams peut une nouvelle fois faire parler d’elle grâce à sa pointe de vitesse phénoménale !

Les courses un peu moins prestigieuses de la réunion 😄

COURSE 1 – PRIX DE DINARD
Notre petite chouchoute For Loving You (1) sera présente lors de cette magnifique réunion. L’hippodrome de Vincennes n’est certes pas son jardin de prédilection mais cette adorable jument va une nouvelle fois donner le meilleure d’elle-même. Récente lauréate sur l’hippodrome d’Enghien, cette magnifique fille de Source Royale et sa charmante petite pelote en tête blanche peut briguer une place, associée à Jean-Charles Piton !

FOR LOVING YOU

📸 Maxime Seyvet

Je vous souhaite une très belle journée sur l’hippodrome de Paris-Vincennes ! 🐴

-Maxime Seyvet

Quitter la version mobile