Site icon HORSETURFPRO

Mercredi 17 Août : Direction Enghien avec le Prix Jean-Luc Lagardère !

Publicités

Réunion 1 – Enghien- 15h50

Par Maxime Seyvet @MSeyvet

L’hippodrome d’Enghien accueille les trotteurs ce mercredi pour une splendide réunion avec en point d’orgue le Prix Jean-Luc Lagardère.

Illustre compétition disputée sur l’anneau de Soisy, l’émérite Jean-Michel Bazire a remporté les 5 dernières éditions de cette épreuve en tant qu’entraîneur et tentera cette année de glaner pour la 7ème fois ce Prix qu’il avait épinglé pour la première fois en 2006 avec Jardy.

Le sublime Galius sera notre favori du Prix Jean-Luc Lagardère

📸 EQUIDIA

COURSE 5
PRIX JEAN-LUC-LAGARDÈRE

Prestigieuse compétition réservée aux chevaux âgés de 4 à 10 ans hongres inclus, Jean-Michel Bazire fait sien cette épreuve depuis 5 années. L’illustre professionnel tentera d’inscrire son nom en tant qu’entraîneur pour la 7ème fois dans l’histoire de cette course.
Il présente cette année 3 de ses meilleurs pensionnaires à l’instar de Dorgos de Guez (9) tenant du titre qui remet sa couronne en jeu, Elie de Beaufour (7) qui vient de fauter dans le Prix de Washington et enfin Gently de Muze (1) lequel courra néanmoins sans ambition ce mercredi. Splendide lauréat en Suède dans le Harper Hanovers, le bon finisseur et lauréat du Prix de Paris, Diable de Vauvert (10), sera avantagé par la longue ligne droite d’Enghien.
Quant au sublime Galius (6), le fils de Love You et Star de Villeneuve sera notre chouchou ! Élégant à voir trotter, ce magnifique alezan vient de terminer second derrière un certain Hohneck. Second du Grand Prix d’Amérique, l’élève de Séverine Raimond peut s’adjuger ce Prix Jean-Luc Lagardère.

Notre choix : 6 – Galius

Le sublime Galius

📸 EQUIDIA

LE QUINTÉ +
COURSE 8

Ultime épreuve du programme, le Quinté + se déroulera sur 2.150 mètres avec un départ à l’autostart.
Elmagnifico de Lou (9) est un cheval de classe. Lauréat de 16 de ses 32 sorties publiques, il vient de devancer la plupart de ses rivaux dans le Q+ de référence disputé sur ce parcours le 30 juillet dernier. Il a malheureusement hérité du ❝ 9 ❞ derrière la voiture ce qui n’est pas un cadeau… Néanmoins, sa place est dans la bonne combinaison du Quinté + !
Notre choix : 9 – Elmagnifico de Lou

Elmagnifico de Lou 

📸 EQUIDIA

Les autres chevaux repérés de la réunion :

COURSE 4

Great of Madrik (9) est un véritable métronome. D’une louable régularité, ce pensionnaire de Sébastien Guarato se plait de surcroît beaucoup à Enghien. Ses statistiques sont en effet très flatteuses : en 7 sorties à Enghien : 4 victoires – 3 secondes places – 100%. En plein dans sa catégorie, il a de nouveau une très belle carte à jouer pour briller.
Notre choix : 9 – Great of Madrik

Great of Madrik

📸 Scoopdyga

Belle journée à Enghien !

-Maxime Seyvet

Quitter la version mobile