Lundi 15 Août à Vittel: Nos pronostics!

Vittel par @ThibaudLst

Hippodrome de Vittel

La première épreuve sera réservée aux 3 ans. 101 JUMPER DE SARTI a bien débuté sur cette piste et semble avoir une marge intéressante. 102 JALNA COKO dépend de l’entraînement du redoutable Emmanuel Clayeux. Même si elle effectue ses débuts, il faut la suivre. 103 JOYEUSE DE FORME à bien débuté à Vichy dans un lot qui semble tenir la route. Même s’il s’agit d’une semi-rentrée, elle peut très bien faire.

209 JOUJO DES CINTY est à reprendre. Le cheval avait bien fait au Touquet (1er) puis a Montier en Der (4eme). Son entraîneur-propriétaire revient au sulky avec des ambitions justifiées. Bien qualifié en 1’17’’4, 201 JUNGLE TIGER sera peut être la belle surprise de cette épreuve très ouverte avec Franck Ouvrie au Sulky.

303 ICARE D’ARTHEL n’a pas fourni sa valeur lors de ses débuts sur les balais à Vichy. Ayant montré une certaine classe de plat lors de ses deux seules sorties dans cette spécialité, il faut le reprendre en confiance ici. Le cheval aura de plus un bel avantage au poids par rapport à 301 INVICTUS D’ALENE, son principal opposant dans cette course. Ce sont les 2 chevaux de la course.

Une très belle course européenne cette 4eme épreuve! Estimé par son entourage, 406 NEW EXPRESS trouve une tâche nettement plus aisée ici et sera déferré des 4 pieds. Le cheval doit rendre 25 mètres mais ça peut passer! 405 ARIEL FERM reste sur un probant succès sur l’herbe de Brehal. 408 BRAND ROC enchaine les bonnes sorties et sera sans ses fers avec Franck Ouvrie au sulky. Il ne devrait pas être loin de la vérité.

505 SOCRATE AA découvre le steeple mais enchaîne les bonnes performances en haies. Semblant taillé pour cette spécialité, le cheval doit être suivi de près ici, dépendant d’un entourage redoutable! 501 ILBAO avait bien couru sur cette piste le mois dernier. Il lui manque peut être un brin de classe mais il devrait lutter pour la gagne. 503 IS TRA effectue ici un retour en piste mais le cheval avait très bien couru dans un lot de qualité à Moulins. Entraîné par un homme en forme, il peut venir mettre tout le monde d’accord.

608 INDIGO PIERJI sera déferré des 4 pieds pour la première fois et se retrouve idéalement engagé. Le cheval ne devrait pas être loin du compte. 604 IGOLO est un bon cheval lorsqu’il se montre sage. Ce sera le favori logique de cette course. Benoit Robin se déplace uniquement pour 605 IVOIRE D’ECHAL qui enchaîne les bonnes performances. Il peut arbitrer les débats, étant d’une régularité exemplaire.

703 SWAPOLIE DU MATHAN débute sur le steeple et vient de faire une rentrée victorieuse en haies. Toute neuve a 6 ans ( a couru 6 fois dans sa carrière), elle s’annonce redoutable. 701 SAMELOR a bien gagné lors de sa seule tentative sur le steeple et arrive avec de la fraîcheur sur cette course. Ce sont les 2 chevaux de la course!

801 BOLANO D’AIRY enchaîne les bonnes performances en cross et découvre un lot largement à sa portée. C’est le gagnant tout indiqué s’il s’adapte à ce tracé particulier.

Les infos des professionnels:

ROMAIN DERIEUX: « JAN PALACH pour une petite place, HIGHNESS KALOUMA peut envisager une place si elle est sage, INGLETON DE BRY visera également une place, il y a des poulains intéressants dans la course. »

Romain Derieux

ERWAN GRALL: « IMOTEPH D’ARC travaille correctement. C’est un cheval assez dur qui est en mesure de bien faire. »

ECURIE EMMANUEL CLAYEUX: « ILBAO a une première chance. ICARE D’ARTHEL également! »

Belle journée à ceux qui seront sur place! N’hésitez pas à venir nous rencontrer!

Laisser un commentaire