Site icon HORSETURFPRO

Dimanche de folie à DEAUVILLE!

Publicités

R1 DEAUVILLE par @ThibaudLst

C’est un dimanche exceptionnel qui nous attend sur la côte normande avec un programme époustouflant ! 4 Groupes , une listed et le Quinté. Le Prix Jacques Le Marois sera l’objet de tous les regards.

102 BOLSHKINOV avait ridiculisé l’opposition le jour de ses débuts à Saint-Cloud. Le cheval sera rallongé de 100 mètres et monte nettement de catégorie mais son entourage lui porte une grande estime et la course est finalement assez ouverte. C’est tentant. 101 MYSTERIOUS NIGHT s’annonce comme le cheval a battre avec William Buick en selle.

206 LASSAUT descend nettement de catégorie. Le cheval n’avais pas démérité dans la Poule d’Essai des Poulains et dans le Prix Du Jockey-Club. Il trouve ici une occasion de redorer son blason.

LASSAUT/ Crédit Photo: Scoopdyga

202 CARINI ne cesse de repousser ses limites. Il tente ici la passe de 4 pour son coup d’essai au niveau listed mais la surface est parfaite pour ses aptitudes et l’opposition semble dans ses cordes avant le coup. Ce sont mes 2 coups de cœur.

Le Quinté est très compliqué à déchiffrer. Cependant un cheval comme 307 SASAKIA me semble posséder une marge de progression intéressante. Sa dernière sortie dans cette catégorie est bonne à Vichy et il faut compter avec elle pour les premières places.

Mon Quinté: 7-16-13-10-2

On passe au Prix Jacques Le Marois! COROEBUS va t-il demeurer invaincu cette année malgré sa récente sortie peu rassurante? Les français auront-ils le niveau pour rivaliser avec les fusées étrangères? Le cheval japonais peut-il mettre tout le monde d’accord? Réponse vers 16h !

406 COROEBUS est bien évidement le cheval de grande classe du lot. Récemment il avait peut être accuser le coup de sa rentrée victorieuse. Le tracé de DEAUVILLE devrait l’avantager et il peut ici glaner sa 3eme victoire de Groupe I!

COROEBUS

L’opposition sera emmenée par 409 INSPIRAL, qui a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes. Elle vient d’être devancée par 408 PROSPEROUS VOYAGE mais elle est en mesure de prendre sa revanche, semblant disposer d’une marge de progression intéressante. A noter que son entourage l’estime beaucoup. J’ai tout de même un coup de cœur pour un « Frenchy », à savoir 405 EREVANN qui a montré gros de qualité à Chantilly lors de son dernier succès. Descendant de cheval, Christophe Soumillon avait alors indiqué qu’il était selon lui aussi bon voire meilleur qu’un certain VADENI, c’est dire l’estime portée à ce cheval. Invaincu, ses limites sont inconnues. J’ai hâte de le voir ici.

502 RIOCORVO a signé une victoire pleine d’autorité dans le Grand Prix de Vichy, le cheval déposant littéralement ses rivaux ce jour-là. L’opposition n’est plus la même mais je trouve la course assez ouverte. Il peut se nouveau créer une surprise.

607 ZEFANIA n’a pas toujours été très chanceuse lors de ses dernières sorties et ne sera pas toujours malheureuse. Ayant déjà montré une certaine qualité et baissant d’un niveau, elle peut mettre à l’honneur son habile entourage!

Méfiez-vous de 710 DUNGANNON, un cheval qui est bien placé dans cette catégorie et associé à Maxime Guyon. Le cheval cherche sa course dans cette catégorie, avant le coup c’est pas mal!

Passez un très beau dimanche et profitez bien du spectacle!

Quitter la version mobile