Site icon HORSETURFPRO

Jeudi 11 Août : Direction Enghien !

Réunion 1 – Enghien- 16h30

Par Maxime Seyvet @MSeyvet

L’hippodrome d’Enghien-Soisy accueille les trotteurs ce jeudi pour une réunion qui s’annonce splendide !

En effet, 8 belles courses sont au programme dont le Quinté + du jour en fin de journée réunissant des vieux tontons bien connus. La jeune génération sera également à l’honneur en fin de programme avec la toute nouvelle promotion des ❝ K ❞ et des 2 ans très prometteurs.

Cap donc vers ce deuxième légendaire hippodrome parisien après le temple du trot et sa piste magnifiée afin d’étudier les plus belles épreuves du jour !

COURSE 7
Prix de la Concorde

Le Prix de la Concorde sera support du Quinté + et réunit des chevaux bien connus âgés de 7 à 10 ans.

Notre chouchou est présent : l’enivrant Doux Parfum (12) ! Ce fils de Singalo vient de s’imposer sur ce parcours tête et corde après un départ canon en devançant bons nombres de rivaux qu’il retrouve aujourd’hui. Il retrouve des conditions de courses similaires et retrouve cette fois David Békaert. Sans incident, cet envoûtant élève de Guillaume Gillot peut doubler la mise !
La fille de Royal Dream, Eileen (9) répète toutes ses courses. Son entourage est confiant au départ ce Quinté + : c’est une base !

L’ENVIVRANT DOUX PARFUM

📸 EQUIDIA

COURSE 8
Prix de la Porte de Montreuil

Ultime épreuve de la journée avec la toute nouvelle promotion des ❝ K ❞, et des 2 ans prometteurs.

Krissa de Morgane (10) (Ecu Pierji – Brissa de Morgane) a débuté victorieusement devançant la fille de Ready Cash : Katmandou, entraînée par Philippe Allaire et la fille de Love You : Kubitsa laquelle a répété depuis à Enghien en terminant seconde d’une autre élève de Philippe Allaire : Kanawa, née dans la pourpre par Ready Cash et Sanawa. Sur ces lignes flatteuses, Krissa de Morgane peut briller.

Après être partie au galop le jour de ses débuts, Kyrielle (11) a vite rectifié le tir sur l’herbe de Bernay en s’imposant brillamment. William Bigeon devra sans doute se montrer vigilant au sulky de sa protégé mais cette fille d’Enino du Pommereux peut s’illustrer.

Bien qualifiée en 1’17″8 à Caen, Kalea Dream (9) a quant à elle brillé d’emblée aux Sables-d’Olonnes avec une grande autorité. La fille d’Earl Simon détient elle aussi une chance.

Les autres chevaux repérés :

2ème course – Prix de la Haute-Saône
Gorlando (2) est d’une louable régularité. Arborant les couleurs de l’illustre Perlando jadis, c’est l’un de nos coups de cœur !

GORLANDO

📸 SCOOPDYGA

5ème course – Prix de la Porte d’Italie
Bordeaux S. (2) Cet élève de Jean-Michel Bazire vient de s’imposer aux Sables-d’Olonnes devant un certain Galiléo Bello qui a répété depuis en s’imposant dans un Groupe III. Base !

Belle journée à Enghien !

-Maxime Seyvet

Quitter la version mobile