Site icon HORSETURFPRO

❝Un mardi soir à Cabourg❞

Publicités

Par Maxime (@MSeyvet)🗞️

Réunion 5 – Cabourg – 18h30

Les trotteurs sur la plage de Cabourg

📸 Maxime Seyvet

Comme chaque mardi & vendredi lors de ses fameuses estivales, l’hippodrome de Cabourg accueille les trotteurs pour des nocturnes idylliques !

Lieu incontournable de la passion hippique, l’hippodrome de Cabourg est connu pour son ambiance festive rythmée par des soirées composées de spectacles, DJ, gastronomie, animations et autres feux d’artifices.

8 courses sont au programme ce mardi soir.

Cap donc sur l’hippodrome de Cabourg, destination propice après la plage, afin d’étudier les plus belles courses de la soirée !

2ème course – Prix des Droseras
On commence par la deuxième épreuve, une course super intéressante mais très ouverte avec des chevaux âgés de 6 ans.

Parmi eux, Gogo des Malberaux (2) revient au top après une longue absence. Étincelant auparavant durant l’année 2021 (2ème d’un Quinté + à Vincennes), il retrouve Yoann Lebourgeois qui n’a pas son pareil sur la piste de Cabourg ! Ce fils de Rocklyn a une très belle carte à jouer !

Guignol de Chardet (4) semblait au-dessus du lot lorsqu’il a fait la faute dernièrement sur l’herbe de Clairefontaine-Deauville. Lauréat sur cette piste en juillet dernier, il sera, s’il daigne rester sage, le cheval à battre !

L’essai de Gavroche de l’Iton (11) sous la selle n’a pas été concluant. Tiphaine Levesque nous a confié qu’il était préférable de le revoir à l’attelé. Malheureusement il a hérité d’un numéro en seconde ligne derrière l’autostart, ce qui complique sa tâche. Il briguera alors une petite place.

GAVROCHE DE L’ITON

📸 Scoopdyga

Notre choix : 2 – Gogo des Malberaux  / 4 – Guignol de Chardet

3ème course – Prix des Cardères
Troisième épreuve sous la selle avec des chevaux bien connus dans cette spécialité.

Lauréat sur la cendrée de Vincennes à la fin du mois de juin, Filou d’Anjou (12) sera sans doute le légitime favori de cette compétition. Cependant, ferré et aux 25 mètres, il effectue de surcroît une petite réapparition. Attention…

Go For Bellay (1) a remporté l’épreuve de référence le 19 juillet dernier face à Giuncheto Jeep, Frimeur du Start, et Forrest Bois Morin. Il a beaucoup déçu la fois suivante, fautif à Meslay-du-Maine. Méfiance…

Les favoris étant tous deux fragiles, Giuncheto Jeep (8) semble être la bonne base de cette course. En effet, d’une louable régularité, il peut, avec la complicité de Laura Planchenault, s’immiscer sur le podium en créant une petite surprise !

Notre choix : 8 – Giuncheto Jeep

4ème course – Prix des Lis
Place à la jeune génération avec des poulains âgés de 4 ans encore perfectibles.

Le fils de Royal Dream, Incredible Talent (11) a loupé son départ dernièrement sur cette piste. Brillant auparavant à Caen et et Enghien, il peut briller s’il reste sage.

Notre choix : 11 – Incredible Talent

5ème course – Prix des Eglantines
Cinquième course réservée à des pouliches de 4 ans.

Irréprochable depuis ses débuts, la pouliche d’Arnaud Desmottes Indienne de Grez (5) reste sur 6 podiums d’affilés ! Et de 7 ?

Notre choix : 5 – Indienne de Grez

8ème course – Prix des Aulnes
Ultime épreuve de la soirée, une course intéressante mais très ouverte avec des jeunes pouliches de 3 ans.

La “Victoria Dreams” Journée Rêvée (5) est irréprochable depuis ses débuts (100% dans les 3 premiers), sur l’herbe toutefois. Cette fille de Prodigious tentera de faire aussi bien pour sa première sur le sable !

 Jessylona (8) arbore les mêmes couleurs que son illustre père, Lontzac. Régulière depuis ses débuts, elle vient d’être sanctionnée à Enghien où elle s’était montrée fort honorable. Elle peut redorer son blason.

Julia des Besaces (3) sera plaquée pour la première fois de sa carrière après une course de rentrée. Confiée à Alexis Collette, elle peut causer une grosse surprise.

Les trotteurs sont passés par là

📸 Maxime Seyvet

Belle soirée à Cabourg !

Maxime Seyvet

Quitter la version mobile