Site icon HORSETURFPRO

Dimanche 7 Août : Direction Enghien !

Publicités

Réunion 3 – Enghien- 11h30

Par @MSeyvet

Une fois n’est pas coutume les jours se suivent et se ressemblent. En effet, déjà à l’honneur hier samedi, l’hippodrome de Deauville pour les galopeurs et l’hippodrome d’Enghien pour les trotteurs nous accueillent de nouveau ce dimanche !

Si tous les regards seront rivés sur l’hippodrome de la Touques à l’occasion de l’illustre Prix Maurice de Gheest, c’est l’hippodrome d’Enghien qui ouvrira le bal de cette journée de course.

En effet, 8 courses sont au programme lors de cette belle réunion qui débutera en fin de matinée.

Cap donc vers ce deuxième légendaire hippodrome parisien après le temple du trot et sa piste magnifiée afin d’étudier les plus belles épreuves du jour !

Invaincue en 3 tentatives, la fille de Timoko, Joconde Sibey sera l’une des attractions de cette réunion

📸 ScoopDyga

1ère course – Prix de Tourtoirac
C’est une course à réclamer qui ouvre le bal de cette réunion. Etna du Lupin (1) a triomphé lors de ces deux derniers essais à ce niveau, à Vincennes et à Cabourg. Appartenant désormais à Damien Bonne qui l’entraîne, ce fils de Tiégo d’Etang peut logiquement briguer une 3ème victoire de suite dans cette catégorie. Récent 3ème d’un Quinté + sur ce parcours, Duang Taa (9) est sans doute le meilleur cheval de la course. Coutumier de cette catégorie et honorable dans des lots plus huppés dernièrement, Forsica du Rocher (7) briguera une place.
Notre choix : 1- Etna du Lupin 

3ème course – Prix de Morangis
Troisième épreuve avec des pouliches de 4 ans qui nous viennent pour beaucoup de la province. Je retiens la ligne du 11 juillet dernier aux Sables-d’Olonne où Ipona Gwen (9) avait devancé Invitée Surprise (6) à la loyale. Ice Quick (4) a très bien couru ici-même la fois dernière où un accessit lui semblait promise quand elle a joué de malchance. Méfiance.
Notre choix : 4- Ice Quick  / 9 – Ipona Gwen 

4ème course – Prix de Forges-les-Eaux
Place maintenant à une belle épreuve dans la discipline du trot monté. Dépendant de l’entraînement habile de Guillaume Gillot, Happy Star Dry (3) retrouve cette fois une catégorie plus à son aise qui lui permettrait de renouer avec le succès. En effet, 5ème du Prix de Normandie récemment, sa chance est indéniable ici. Hora Bot Eur Moël (7) a elle aussi bataillé dans des lots plus huppés et peut refaire parler d’elle ce dimanche. Héros de Beylev (6) reste quant à lui sur deux succès désinvoltes acquis en toute quiétude. L’élève de Charles Cuiller a malgré tout été devancé par celui de Guillaume Gillot en avril dernier… Revanche possible ?
Notre choix : 6- Héros de Beylev  / 3 – Happy Star Dry

6ème course – Prix de la Place Vauban
Nouvelle épreuve sous la selle. J’aime beaucoup Faubourg (1) qui est dans une forme euphorique à l’attelage. Il revient au monté où sa dernière tentative s’était soldée par un triomphe ! Ce fils de Magnificent Rodney ne sera pas le cheval de tout le monde et peut donc causer une belle surprise !
Notre choix : 1 – Faubourg

7ème course – Prix du Ballon d’Alsace
Septième épreuve avec des jeunes pouliches de 3 ans au départ. Parmi elles, Joconde Sibey (5) demeure invaincue en 3 tentatives ! Après deux succès sur l’herbe de Fougères, cette fille de Timoko vient de s’illustrer sur ce parcours. C’est le soleil de cette fin de réunion !
Notre choix : 5 – Joconde Sibey

Joconde Sibey 

Belle journée à Enghien !

-Maxime Seyvet

Quitter la version mobile