Site icon HORSETURFPRO

❝Un vendredi soir à Cabourg❞

Publicités

Par @MSeyvet

Réunion 1 – Cabourg – 18h58

Comme chaque mardi & vendredi lors de ses fameuses estivales, l’hippodrome de Cabourg accueille les trotteurs pour des nocturnes idylliques.

Temps fort de la réunion : le Prix des Hêtres réunira d’illustres trotteurs âgés de 5 ans figurant parmi les meilleurs de la promotion des ❝ H ❞. Il soufflera un air de Critérium sur les terres normandes ce vendredi soir puisque c’est Galius qui a remporté cette prestigieuse épreuve l’an passé avant de faire sien le Critérium des 5 ans. Véritable tremplin, ils sont plusieurs à pouvoir briguer la victoire à l’instar du blondinet Handy Bourbon, son rival Hatchet Man ou encore les époustouflantes Halicia Bella et Happy Valley.

Lieu incontournable de la passion hippique, l’hippodrome de Cabourg est connu pour son ambiance festive rythmée par des soirées composées de spectacles, DJ, gastronomie, animations et autres feux d’artifices.

Cap donc sur l’hippodrome de Cabourg, destination propice après la plage, afin d’étudier ses deux belles courses de la soirée !

Le sublime alezan Handy Bourbon sera au départ du Prix des Hêtres ce vendredi soir sur l’hippodrome de Cabourg

📸 EQUIDIA

L’ÉTUDE DU QUINTÉ +

3ème course – Prix des Lycopodes
Troisième épreuve de la soirée, le Prix des Lycopodes sera support du Quinté + et réunit des chevaux âgés de 7 à 10 ans. Si l’impasse est conseillée pour certains, c’est un Quinté + très ouvert où ils sont plusieurs à jouer les premiers rôles !

7 – Faucon de l’Alba
Après de petits soucis de santé, ce fils de Notre Haufor a retrouvé son top niveau comme l’atteste ses dernières performances. Il est capable d’animer les débats ce qui est un précieux atout sur cette piste. Plus sûr que son rival Equejuelo (6), c’est une base incontestable dans ce Quinté +.

Faucon de l’Alba

5 – Frivolo Bello
Cet élève de Jean-Paul Marmion reste sur deux sorties en demi-teinte, mais a des excuses à faire valoir. Auparavant d’une louable régularité, il convient de ne pas le condamner trop hâtivement, d’autant plus qu’il dépend d’un entourage redoutable.

10 – Eawy d’Eole
Certes ce partenaire d’Antoine Lhérété est le moins bien engagé du second échelon mais certainement pas le moins doué. Il reste d’ailleurs sur une encourageante 4ème place dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg face à des chevaux comme French Man, Favori de l’Iton, ou Happy Valley laquelle disputera le Prix des Hêtres dans la soirée. Même si rendre 25 mètres ici n’est jamais chose aisée, avec un bon parcours, il a largement les moyens de s’immiscer dans le Quinté + !

8 – Easy And Nice Er
Idéalement engagée au premier échelon, cette fille de Soleil d’Enfer sera plaquée des antérieurs pour la première fois de sa carrière. Déjà placée de Q+ dans le temple du trot, elle fait toutes ses courses, même s’il lui manque la petite étincelle pour briller. Les Q+ de Cabourg réservent souvent des surprises et une de sa part n’est pas à exclure !

6 – Equejuelo
Ce fils de Késaco Phédo sera sans doute le favori de cette course événement mais reste délicat. Sans sa faute le 7 juin dernier à Vichy, il aurait certainement triomphé et demeure donc en retard de gains. Néanmoins, le prendre en base est risqué et décider de l’écarter peut être spéculatif… Affaire d’impression !

Fou de Toi Forgan (3) alternant les deux disciplines, Flèche du Cèdre (9) bien engagée et Cadeau de la Vie (15) aux 25 mètres figurent parmi nos regrets…

Notre Quinté + en 5 chevaux uniquement en chiffres : 7-5-10-8-6

LE PRIX DES HÊTRES

Quatrième épreuve de la réunion, le Prix des Hêtres sera la plus belle course de la soirée. Ils ne sont pas nombreux mais la qualité est au rendez-vous avec d’éminents trotteurs âgés de 5 ans qui fouleront la piste de Cabourg à l’aube du Critérium des 5 ans, qui aura lieu en septembre prochain sur l’hippodrome de Paris-Vincennes.

Le beau blondinet Handy Bourbon (7) tentera de succéder à Galius dans cette prestigieuse compétition, malgré son récent échec dans l’estimé Prix de Normandie. Ce fils de Kaisy Dream et Vendetta Bourbon découvre la piste de Cabourg mais demeure invaincu corde à droite (2/2). Totalement pieds nus, ce qui ne lui est pas arrivé depuis plus d’un an, cet élève de Sébastien Guarato sera notre favori !

Récent lauréat sur cette piste, le fils de Ready Cash Hautain (2) s’attaque à forte partie. Née dans la pourpre par Bold Eagle et Talicia Bella, Halicia Bella (5) est d’une louable régularité depuis ses débuts. La pensionnaire de Jean-Paul Marmion effectue un sacré test ici mais avait été honorable dans le Prix Henri Levesque, son premier essai au niveau Groupe.  Tout sera une question de bon vouloir avec Jean-Philippe Dubois au sulky de la prodigieuse Happy Valley (6). Quant à l’imposant Hatchet Man (8), ce sera, comme souvent, tout ou rien !

Les trotteurs sont passés par là

📸 Maxime Seyvet

Belle soirée à Cabourg !

Maxime Seyvet

Quitter la version mobile