Nocturne à Cabourg !

Vendredi 29 Juillet – Cabourg – 18h

Comme chaque mardi & vendredi lors de ses fameuses estivales, l’hippodrome de Cabourg accueille les trotteurs pour des nocturnes idylliques.

Lieu incontournable de la passion hippique, l’hippodrome de Cabourg est connu pour son ambiance festive rythmée par des soirées composées de spectacles, DJ, gastronomies, animations et autres feux d’artifices.

Ce vendredi l’illustre hippodrome normand accueille le Quinté + dans la 4ème épreuve du programme aux alentours de 20h15.

Cap donc sur l’hippodrome de Cabourg, destination obligée après la plage, afin d’étudier les plus belles courses de la soirée !

Bold Eagle

Un rejeton de l’ancien crack Bold Eagle sera au départ de la 7ème course réservée aux jeunes poulains de 3 ans.

📸 Province Courses

LE QUINTÉ +

4ème course – Prix Henri Ballière
Quatrième épreuve de la soirée, le Prix Henri Ballière sera support du Quinté +. 2.750 mètres sont à parcourir pour des chevaux âgés de 6 à 10 ans et 5 d’entres eux auront la lourde tâche de rendre 25 mètres. Respectivement 4ème et 5ème du Quinté + disputé ici-même il y a deux semaines, Falco du Douet (13) et Forever Jiel (14) retrouvent les mêmes conditions de course mais affrontent cette fois des 6 ans. Préférence au premier cité, qui, sans sa faute le dernier coup, aurait pu prétendre à un meilleur classement d’après Jean-Christophe Germain, son entraîneur [ ITW-Geny]. Nez au vent la dernière fois, l’élève de Jean-Luc Dersoir a également sa chance ce vendredi s’il daigne rester sage. Goldorack (1) est certes le moins riche mais certainement pas le moins doué. Arborant la casaque de l’écurie Comte Pierre de Montesson et restant sur deux bonnes performances, il a une très belle carte à jouer au premier poteau. Déferré des 4 pieds, Goéland Gema (3) détient une toute première chance en tête tandis que Gloss Fouteau (8) ne doit lui pas être condamné sur ces récentes performances, meilleures qu’il n’y parait…

Notre Quinté + en 5 chevaux uniquement en chiffres : 1-13-3-8-14

Les autres chevaux repérés de la réunion :

1ère course – Prix des Fuschias
Gangster d’Urfist (11)
ne sera pas le cheval de tout le monde dans cette première épreuve mais je l’aime tout particulièrement. Ce pensionnaire de Franck Leblanc reste sur des sorties honorables sur l’herbe. Précédemment, il avait superbement sprinté aux Sables-d’Olonne tout en étant malheureusement sanctionné dans la ligne droite… Il retrouve le talentueux Kévin Leblanc qui le connait bien. Petit coup de cœur !

2ème course – Prix des Busseroles
Bien engagée à la limite du recul, Helysee Wild (9) reste sur un probant succès acquit sur ce parcours en allant de l’avant. Une nouvelle fois située au premier poteau ce vendredi, cette fille de Séduisant Fouteau pourra, avec David Thomain réitérer cette tactique. Coup de poker !

7ème course – Prix des Erines
Avant-dernière épreuve de la soirée sur l’hippdorome de Cabourg, l’une des courses les plus intéressantes de la soirée, réservée à la jeune génération, des poulains des 3 ans issus de la promotion des ❝J❞. Just An Eagle (6) et Jewel de la Côte (2) seront tous deux revanchards ce vendredi. En effet, fautif car gêné par son rival, le fils de Carat Williams retrouve celui de Bold Eagle, privé donc de son brillant succès à Vichy suite à cette déconvenue… Si Sébastien Guarato semble avoir les clés de cette épreuve, Arnaud Desmottes briguera lui aussi la victoire avec Jambier, vite fautif dernièrement sur cette piste. Auparavant irréprochable, ce fils d’Artiste de Joudes tentera de titiller les deux favoris !

Les trotteurs sur la plage de Cabourg

📸 Maxime Seyvet

Très belle soirée à Cabourg !

Maxime Seyvet

Laisser un commentaire