Interview par @ThibaudLst
Le meeting de Deauville représente un rendez-vous important pour l’Ecurie de Romain Le Dren- Doleuze qui joue à domicile. Préparant ses chevaux avec soin, il fait parti des entraineurs incontournables de cet événement estival. Son écurie est en train de se transformer avec des chevaux à la qualité grandissante. Il a gentiment accepté de répondre à nos questions:

-Comment jugez-vous votre année 2022 ?
Elle est très bonne. On aligne les bons résultats et l’écurie garde une certaine régularité tout en améliorant notre ratio de réussite (95 partants: 18 victoires et 47 places). De plus, la qualité de l’effectif grandit, ce qui est un point très positif.
-Comment préparez-vous ce meeting de Deauville?
Le meeting de Deauville vient dans la continuité de notre année et il peut même nous arriver de gagner moins de courses en Août qu’en Juillet. On ne le prépare pas spécialement.
-Quels sont vos chevaux à suivre durant ce mois?
NADETTE va revenir sur 1600 mètres le 15 Août, la distance du Prix de Diane était peut être trop longue pour elle. J’en attends une complète réhabilitation, la pouliche étant très bien le matin.

PONTY va courir à Deauville une Classe 2. Il ne faut pas tenir compte de sa plus récente sortie, le cheval s’étant montré immature. Je fais faire quelques réglages le matin et il devrait se réhabiliter dans 3 semaines.
BOLKHOVKA devrait débuter à la fin du mois d’Août. Elle est tardive mais semble très classieuse.
MASHMEDIA sera à suivre également. On va le raccourcir et mettre les oeillères australiennes. Baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs, il a les moyens de s’illustrer en 37.
ZANOTCHKA vient de gagner à Compiègne et va avoir un bel engagement dans 15 jours à Clairefontaine et je la pense en mesure de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
–NESR SHALGHODA a une listed dans les jambes selon vous?
Oui il a le Prix Moonlight Cloud qui se présente bien. Il a également un engagement très intéressant la fin du mois d’Août à Deauville, une classe 1 sur les 1300 mètres de la PSF ou il faudra le suivre de près.
–SHALGODA DIAMOND dans les handicaps c’est pas mal non?
Oui tout à fait. Elle ne va pas tarder à gagner son Quinté. Elle est revenue en 37 de valeur mais s’est aguerrie dans cette catégorie, ce qui sera un plus. Elle a montré qu’elle avait de réelles capacités pour en épingler un rapidement, pourquoi pas le Quinté du 2 Août à Deauville sur 1300 mètres PSF. Sachez qu’elle a 3 victoires au compteur, c’est à chaque fois sur ce parcours. Pour être honnête, c’est une course visée!
-Des inédits à suivre qui vous montre de belles choses le matin?
J’ai une belle 2 ans qui s’appelle OUJDA et qui sera peut être vue à la fin du mois d’Août si elle est prête. Elle me semble sortir de l’ordinaire.
-Votre coup de coeur du meeting?
NADETTE! Gagner ma première course de groupe avec ma pouliche de coeur, cela serait magnifique!
Un grand merci à Romain Le Dren-Doleuze pour sa bonne humeur communicative! On lui souhaite un excellent meeting!