Meeting de Deauville 2022: Mauricio Delcher-Sanchez: L’avenir en piste cet été!

Interview par @ThibaudLst

Entraineur à Chantilly sur la renommée piste des aigles, Mauricio Delcher-Sanchez est un professionnel qui connait une réussite galopante sur notre sol. Il devrait, comme chaque année, s’illustrer lors du meeting de Deauville qui approche.

MAURICIO DELCHER SANCHEZ

-Pouvez-vous rapidement nous résumer votre parcours?

J’ai commencé à entrainer à Madrid et j’y suis resté une bonne dizaine d’années. Par la suite, je suis allé à San Sébastien. En 2013, la crise immobilière ayant sévi en Espagne, j’ai pris la décision de m’installer en France, à Chantilly.

-Combien de chevaux avez-vous dans votre effectif?

45 chevaux sont à l’entrainement actuellement.

-Un mot sur votre année 2022?

C’est une année qui se déroule bien. Les chevaux sont en forme et les résultats sont là. J’ai un bon cheval dans la génération des 3 ans et les poulains qui ont débuté ce sont bien comportés. C’est important car ils représentent l’avenir et les lignes de nos 2 ans sont bonnes.

-Ciblez-vous particulièrement le meeting de Deauville? Avez-vous préparé certains de vos éléments spécifiquement pour cette échéance?

Nous ne préparons pas spécifiquement le meeting de Deauville au vu de notre effectif et de la qualité des chevaux. On adapte chaque programme en fonction de chaque cheval mais Deauville n’est pas une fin en soi et les chevaux ne sont pas travaillés spécifiquement pour cela, l’idée étant de bien gérer la carrière de chaque cheval. On aime cependant bien y être présent et gagner des courses, notamment pour la visibilité, c’est important.

-Quel sera le programme de VICIOUS HARRY? Direction le « Cabourg »?

C’est un engagement possible. Le cheval est en forme et il est bien. Nous allons attendre en fonction des restants engagés dans la course et prendre une décision.

TCHAKOVIEV vient d’échouer dans un Quinté à Vichy. Est-ce un cheval à reprendre dans cette catégorie?

Il faudra le reprendre. L’autre jour, il devait porter trop de poids, c’était trop dur. On verra en fonction de la météo s’il court mais il faut le suivre si la pluie vient à se manifester.

LADY FRASQUITA reste sur un probant succès sur l’hippodrome de ParisLogchamp .Sera t-elle vue cet été?

Elle a déjà courue 4 fois et bénéficiera d’un break cet été pour être revue à l’automne.

-Quels sont les chevaux à retenir pour le meeting de Deauville?

Pour les turfistes, je conseille de reprendre certains chevaux qui n’ont pas toujours été très heureux cette année et qui se retrouvent bien placés dans les handicaps comme THE LAUREATE ou CROWDFUNDING.

Suivez également ZUDU SPIRIT qui va courir cet été à Deauville et qui, avec de l’expérience, sera compétitive lors de sa prochaine sortie.

ZUDU SPIRIT sera à suivre cet été! / Crédit Photo: Scoopdyga

-Avez-vous des inédits qui montrent de jolies choses le matin au travail?

J’ai de l’estime pour SANSON et MATILDE qui vont certainement débuter dans le meeting.

-Vous semblez avoir une bonne génération de 2 ans et vous arrivez régulièrement à vous illustrer avec les jeunes éléments. Avez-vous une méthode d’entrainement particulière?

Si les chevaux sont précoces, oui, ils sont prêts d’emblée et je fais le nécéssaire à l’entrainement pour que cela soit le cas. Les chevaux que je débute sont globalement de Juin à Septembre sont compétitifs de suite. Ceux étant plus tardifs débutent à la fin de l’année et ont plus besoin de temps.

Un grand merci à Mauricio d’avoir prit le temps de répondre à nos différentes questions. Suivez-le de près cet été!

Laisser un commentaire