Site icon HORSETURFPRO

Côté pro: Obstacle: A la rencontre de Sertash Nailov-Ferhanov!

Publicités

Interview par @ThibaudLst

Au service de l’écurie de Guillaume Macaire- Hector de Lageneste et arrivé en France depuis 4 ans, Sertash Nailov-Ferhanov s’illustre régulièrement sur les hippodromes de province et démarre l’année 2022 sur les chapeaux de roue. Rencontre avec ce jockey de classe internationale!

-Pourriez-vous brièvement nous décrire votre parcours?

Je suis Bulgare. J’ai commencé à monter des chevaux à l’âge de 7 ans puis je me suis orienté vers la discipline du plat en Hongrie. En 2015, j’ai décidé de partir en République-Tchèque et ainsi m’orienter vers les courses d’obstacles ou j’ai réussi à être cravache d’or. J’ai également monté des courses en Italie, en Allemagne et en Suisse. J’ai couru environ 500 courses sur les obstacles pour 120 victoires. Mon rêve est de réussir dans les courses d’obstacles en France et pour le moment, je suis plutôt satisfait de mon parcours.

Victoire de Sertash ici en selle sur LAW OF ATTRACTION

-Un hippodrome en Europe à visiter absolument? 

Pardubice, un hippodrome impressionnant et spectaculaire.

Hippodrome de Pardubice

-2022 est une très bonne année pour vous avec 8 victoires et 20 places en 40 courses. Comment expliquez-vous cette réussite?

C’est vrai que c’est une bonne année! Je progresse étape par étape et je pense que je peux encore m’améliorer.  

Sertash Nailov-Ferhanov

-Vous ne montez pas souvent à Auteuil ou Compiègne, une raison particulière à cela? 

Ce n’est pas facile d’aller monter à Auteuil ou Compiègne. En effet, j’ai besoin de temps car je suis arrivé en France il y a seulement 4 ans. Il faut d’abord prouver que vous pouvez gagner des courses sur les hippodromes de province avant d’aller plus haut et montrer de quoi vous êtes capable.

-Quel est votre objectif à long-terme en France?

Gagner une course de groupe à Paris, un vrai rêve! En tout cas, je tiens à remercier Messieurs Macaire et Lageneste pour leur aide et leur confiance au quotidien!

Des chevaux à suivre prochainement dans l’écurie Hector de Lageneste- Guillaume Macaire?

JOLLY NELLERIE et I FEEL PRETTY, 2 chevaux que j’aime bien!

Un grand merci à Sertash pour sa disponibilité! Nous lui souhaitons le meilleur dans les courses d’obstacles sur notre sol!

Quitter la version mobile