Samedi 23 Juillet : 🧭 On va à Enghien !

L’équipe d’Horseturfpro sera présente ce samedi sur l’hippodrome d’Enghien à l’occasion de cette magnifique réunion.

Après une sublime nocturne sur l’hippodrome de Cabourg, c’est sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy que les trotteurs sont à l’honneur ce samedi pour une réunion de gala !

9 courses sont au programme lors de cette superbe réunion
.

Cap dès lors vers ce deuxième légendaire hippodrome parisien après le temple du trot et sa piste magnifiée afin d’étudier les plus belles courses du jour !

LE COUP DE ♡

6ème course – Prix des Quinze-Vingt
Second atout de l’écurie Griff ce samedi et pas des moindres, Hakim Griff (12) sera l’un de nos chouchous dans cette épreuve réservée aux 5 ans. Étincelant en début de carrière et 5ème du Prix Albert Viel à l’âge de 3 ans, ce fils de Brillantissime réalise une carrière honorable, sublimée par une majestueuse 5ème place derrière d’illustres trotteurs lors de la grande finale de l’UET disputée à Åby en Suède ! Entraîné désormais par Loïc Lerenard, il vient de se classer 3ème sur la cendrée dans un chrono canon ⏱️ ! Notre coup de cœur ! ♡

HAKIM GRIFF SUR LA PISTE D’ÅBY EN SUÈDE LORS DE LA FINALE DE L’UET

📸 Edouard Bertrand @EdouardBertran6 & @EB_HorsesPics

LES AUTRES BELLES COURSES DE LA RÉUNION

3ème course – Prix de la Place d’Iéna
Fils de Village Mystic comme son nom l’indique, Indian Mystic (3) est un poulain honorable sous la selle. Récent second sur la cendrée, ce bel alezan et sa charmante liste en tête blanche peut briguer une belle place ce samedi !

4ème course – Prix de l’Esplanade
Arborant la casaque de la prestigieuse écurie Griff, Iséria Griff (9) reste un succès flamboyant sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Victime d’un petit soucis de santé par la suite, tout est rentré dans l’ordre depuis pour cette fille de Real de Lou et Uséria Griff, qui est superbe à l’entraînement. Confiée comme à l’accoutumée au talentueux Romain Hue, elle a une très belle carte à jouer !

ISÉRIA GRIFF

📸 BR Horse Racing
@BRHorseRacing

7ème course – Prix de Milan
Temps fort de cette réunion, le Prix de Milan labellisé Groupe III réunit d’éminents trotteurs. Véritable champion, Izoard Védaquais (2) est un métronome ! Jamais plus loin que 2ème en 18 sorties et sans son éternel rival Idao de Tillard sur sa route ce samedi : c’est le soleil de cette réunion !

IZOARD VÉDAQUAIS

📸 EQUIDIA

8ème course – Prix du Palais Bourbon
Appartenant à l’émérite Christophe Gallier, Gump du Poncelet (10) vient de peaufiner sa condition en province. Présenté déferré des quatre pieds, il n’a jamais fini plus loin que 3ème dans cette configuration (7/7 – 100%). Même si Great of Madrik (11) s’annonce comme le légitime favori, le fils de Boccador de Simm (Gump du Poncelet) peut s’illustrer !

9ème course – Prix Henri Cravoisier
Second Groupe III et ultime temps fort de cette réunion, le Prix Henri Cravoisier réunit quelques-uns des meilleurs 3 ans. Parmi eux, Jazzy Perrine (1) est l’incontestable leader de la promotion des « J » chez les pouliches. Certes cette fille de Django Riff vient d’échouer dans le Prix Albert Viel mais n’a pas eu un parcours heureux ce jour-là… Sans incident, cette belle pouliche et sa robe si singulière doit pouvoir redorer son blason.

Très belle journée à Enghien !

-Maxime Seyvet

Laisser un commentaire