Site icon HORSETURFPRO

Nocturne festive à Cabourg !

Publicités

Vendredi 22 juillet – Cabourg – 18h58

Par Maxime (@MSeyvet) 🗞️

Si les estivales de Cabourg illuminent déjà nos soirées d’été depuis plusieurs semaines, l’illustre hippodrome normand accueille ce vendredi soir l’une de ces plus belles réunions avec le Grand Prix de la ville de Cabourg qui réunit des chevaux d’exception au départ !

Lieu incontournable de la passion hippique, l’hippodrome de Cabourg est connu pour son ambiance festive rythmée par des soirées composées de spectacles, DJ, gastronomies, animations et autres feux d’artifices.

Cap donc sur l’hippodrome de Cabourg, destination obligée après la plage, afin d’étudier les plus belles courses de la soirée !

LE QUINTÉ +

3ème course – Grand Prix de la Ville de Cabourg
Temps fort de cette nocturne, le Grand Prix de la Ville de Cabourg sera support du Quinté + et réunit d’éminents trotteurs à l’instar d’Happy Valley, lauréate de Groupe II ou encore Victor Ferm, jugé digne de participer au mythique Prix d’Amérique. La victoria Dreams Happy Valley (5) a crevé l’écran par ses fins de courses époustouflantes cette année à Vincennes, enlevant même le Prix Henri Levesque (Groupe II). À l’aise sur cette piste, la fille de Royal Dream fait figure d’épouvantail dans ce Quinté ! Autrefois étincelant entre la saison 2020 et 2021, Favori de l’Iton (9) semble se retrouver après un passage à vide. Tiphaine Levesque nous a confié que le cheval a été soigné après un soucis de santé. D’après elle, le cheval revient en forme tout en semblant ne pas trop vouloir se livrer. Dans le doute, le vrai Favori de l’Iton a néanmoins toute sa place parmi les 5 premiers dans ce Quinté.

Retrouvez l’interview exclusive de Tiphaine Levesque sur ce site ⬇️

Interview de Tiphaine Levesque
Happy Valley

📸 Province Courses
Le beau Favori de l’Iton

📸 Facebook « Ecurie de l’iton »  

Nos deux coups de cœur : 5 – Happy Valley / 9 – Favori de l’Iton

4ème course – Prix Normandie Cabourg Pays d’Auge
Dans cette épreuve destinée aux poulains de 4 ans, notre chouchou Iermont (13) est présent. Estimé et prometteur en début de carrière, il se montre depuis intermittent, restant d’ailleurs sur deux échecs et ce, dans des allures heurtées. Néanmoins, sa qualité ne fait aucun doute. Sa tâche s’annonce certes délicate aux 25 mètres mais surveillions-le tout de même de près.

Découvrez les sublimes clichés de BR Horse Racing ( twitter @BRHorseRacing ) de Iermont :
N’hésitez pas à le suivre au quotidien sur Instagram, Facebook et Twitter : https://www.instagram.com/brhorseracing/
https://www.facebook.com/BRHorseRacing/

IERMONT photographié par BR Horse Racing

📸 @BRHorseRacing
IERMONT photographié par BR Horse Racing

📸 @BRHorseRacing

5ème course – Prix Normandy Horse Meet’up
Magnifique épreuve sous la selle. D’une louable régularité et étincelante dans cette discipline, Fantaisie (10) sera l’attraction de cette épreuve. Lauréate du Prix du Calvados (Groupe I) en battant des chevaux comme Gladys des Plaines ou Freeman de Houelle et récente lauréate au courage face à Georgica Gédé, elle peut aisément triompher ce vendredi ! Héros de Fleur (8) redescend quant à lui de catégorie. Confié à Mathieu Mottier, sa place est à l’arrivée.

6ème course – Prix du Conseil Départemental du Calvados
Place aux jeunes 3 ans. Très malheureux dernièrement sur cette piste, le poulain de Pierre Levesque, Jason (7), mérite d’être reprit en confiance. Régulier, Jigsaw Puzzle (2) briguera une nouvelle fois une place.

Les trotteurs sur la plage de Cabourg

📸 Maxime Seyvet

Belle soirée à Cabourg !

Maxime Seyvet

Quitter la version mobile