Site icon HORSETURFPRO

Grande semaine de Vichy: Tour de Cours: le condensé!

Publicités

Par @ThibaudLst

JEAN PIERRE GAUVIN

-On commence à évoquer vos partants de mardi avec EUSTACHE. L’opposition semble relevée non ?

Le cheval n’a pas de marge. Je voulais le revoir avec un jockey sur son dos. C’est un cheval entier, un peu coquin. Cela faisait plaisir à ses propriétaires de courir le Quinté. On espère une 6-7ème place. S’il a un bon parcours, il peut accrocher un petit lot. 


NARCOS dans la 7ème étape du Défi du Galop et qui vient de finir 3eme sur le parcours de référence, c’est pas mal non ?

On a dû faire l’impasse sur le Grand Prix de Lyon car le cheval a connu un léger souci qui est maintenant résolu. Il va arriver avec de la fraicheur, ce qui est un avantage. Je le préfère tout de même corde à gauche, il a sa chance à mon sens. 

AGOUREIL a plutôt bien débuté dans les handicaps, à suivre avec intérêt dans cette catégorie ?

Encore pris un peu haut en valeur, et j’aurais préféré le voir sur 2000 mètres ayant un doute sur la distance. Je tente donc ce handicap avec une décharge. Ce n’est pas exclu qu’il fasse une bonne course. 

WIN DAISY est cette fois sur une distance plus courte, faut-il la reprendre en confiance ?

Pas réellement en confiance. Elle s’est montrée très décevante la dernière fois. Elle est top le matin et on tente quelque chose sur une nouvelle distance en me basant sur ses origines. Ce sera tout ou rien. 

PINK BIRTHDAY a le niveau pour gagner une telle course. Pour ce mardi ?

Oui s’il répète sa dernière course. C’est ma meilleure chance sur la journée de mardi en tout cas. 

-Concernant mercredi, pour la grande réunion, CHICHIMADAME est alignée dans la listed et semble en plein progrès. La pensez-vous capable de briller ici ?

On espère, mais le lot de la dernière course ne semblait pas hyper relevé. On est à domicile donc on tente le coup. Plutôt pour une place. 

-Avec COEUR MACEN, vous ne serez que 6 au départ du Grand Prix de Vichy. Cette course a t-elle été planifiée de longue date? Craignez-vous le cheval qui a gagné la Saudi Cup (EMBLEM ROAD) ?

On est obligé de craindre ce gagnant de groupe I qui n’a cependant jamais vu le gazon. On a planifié cela après sa dernière course et c’est Christophe Soumillon qui m’a suggéré cette épreuve. Elle est revenue au top depuis sa tentative infructueuse du Prix Corrida et je pense qu’elle peut bien courir même si le lot est relevé.

LOVE SONG cherche sa course dans les handicaps et ne semble plus très loin. Pour ce mercredi ?

C’est une très belle chance. J’ai peur du terrain trop léger mais en 29 de valeur, elle n’est pas loin de sa course. 

WUKOLINA reste sur un succès à ce niveau. La passe de 2 est envisageable ?

Elle n’a sûrement plus beaucoup de marge. Si cela ne marche pas dans les handicaps, nous irons dans les réclamers. 

LEJENDARIO semble trouver une course facile. Vous êtes d’accord ?

Tout à fait. C’est un cheval qui déçoit quand même car il n’est pas toujours régulier. Cela devrait être bien dans cette catégorie. 

-C’est peut être plus compliqué pour HYBRID non ?

Je joue ici la carte de mon apprentie Celestine Bouvier qui a une très bonne main et qui le monte le matin. Bénéficiant de sa décharge, il n’est pas incapable de créer une surprise. 

-Quels sont vos espoirs pour les autres jours de la semaine ?

Ma meilleure chance pour le restant de la semaine sera clairement PERDRIOLLE que je vous invite à suivre, le reste c’est moins bien.

Vous pouvez retrouver ici même l’interview de M.Gauvin en entier: https://horseturfpro.com/2022/07/18/grande-semaine-de-vichy-jean-pierre-gauvin-bien-arme/

LE HARAS DE LA GOUSSERIE (via Pauline Chehboub)

-Ce mardi MAX VERST semble avoir la pointure d’un handicap de ce genre, qu’en penses-tu ?

C’est un handicap assez fermé. C’est un cheval consistant auquel on ne peut rien reprocher. Il doit avoir un tel handicap dans les jambes. 

-Mercredi, LA FILLE DU SUD vient de bien débuter dans les handicaps et semble en mesure de bien faire ici ?

C’est une jument qui a mis du temps à venir. La dernière fois à Clairefontaine, elle a montré une jolie pointe de vitesse dans une catégorie analogue. Elle se retrouve idéalement engagée avec un excellent numéro de corde (2) et Mickael Barzalona a appris à la connaitre la dernière fois. Elle est en pleine possession de ses moyens et est en forme le matin.

Pas mal de partants jeudi avec SPICY CITY, GO JOHNNY GO GO et WARM BREEZE. Vos impressions avant le coup ?

GO JOHNNY GO GO n’a pas pu s’exprimer la dernière fois à Dieppe, elle est rentrée en superbe forme, comme si elle n’avait pas couru. Associée à Mickael Barzalona et ayant déjà bien fait sur cette piste, on y compte ! Il faudra cependant voir l’opposition. 

SPICY CITY c’est sa catégorie et elle a de la vitesse. Avant le coup c’est pas mal. 

WARM BREEZE est un cheval qui fait toutes ses courses. Avant le coup, c’est le cheval de la course s’il répète sa valeur de Saint-Cloud.

L’ensemble de l’interview du Haras de la Gousserie est à retrouver ici: https://horseturfpro.com/2022/07/18/grande-semaine-de-vichy-les-ambitions-du-haras-de-la-gousserie/

JESS PARIZE:

-Vous commencez la semaine mardi soir avec ROCCA YOU qui effectue une rentrée et AUEN ADVENTURE qui a repris de la fraîcheur. Quelles sont vos ambitions ?

ROCCA YOU est partie au pré et il lui faudra cette course pour se remettre bien en jambes. En revanche, AUEN ADVENTURE arrivera bien préparé et bien engagé dans cette course, j’en attends une bonne prestation.

-Mercredi soir vous aurez LAGOONE CHOPE dans la catégorie des réclamers, c’est une première chance non ?

Oui je pense que c’est une première chance. J’ai attendu cette course-là, l’hippodrome va lui plaire, elle aime les longues lignes droites. 

-Pour la fin de la semaine, d’autres partants ? (Karynia et Kellersdam engagés)

La fin de semaine c’est moins évident car je ne suis pas certain de courir.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jess Parize ici : https://horseturfpro.com/2022/07/18/grande-semaine-de-vichy-jess-parize-au-rendez-vous/

Quitter la version mobile