Lundi 18 Juillet : Direction Cherbourg 🧭

Réunion 1 – Cherbourg – 15h30 🕞

Par Maxime (@MSeyvet)

Le sublime hippodrome fleurit de Cherbourg

📸 Facebook Hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin

Les hippodromes provinciaux sont à l’honneur cet été et illuminent nos journées par leurs cadres verdoyants.

Au cœur des estivales de Cabourg vendredi dernier et du Trophée Vert ce dimanche à Royan-La Palmyre, retour en Normandie ce lundi afin de survoler l’illustre hippodrome de Cherbourg.


Terres historiques de la filière hippique où furent créées jadis les courses de trot attelé au XIXe siècle sur la plage de Collignon à Tourlaville, l’hippodrome de Cherbourg compte comme l’un des plus prestigieux et emblématiques théâtres des courses dans l’hexagone !

Cap dès lors vers ce légendaire hippodrome fleurit normand afin d’étudier les plus belles courses du jour !

Le sublime hippodrome fleurit de Cherbourg

📸 Facebook Hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin

LE QUINTÉ +

5ème course – Grand Prix de la Région Normandie
Le Grand Prix de la Région Normandie sera support du Quinté + et réunit de très bons chevaux bien connus. Arborant la casaque de l’écurie de Jean-Pierre Barjon, rappelanta ainsi d’illustres champions comme Meaulnes du Corta ou Niky, Gourou (6) est un cheval honorable. Lauréat en fin de meeting sur la cendrée de Vincennes, il a depuis pris des places en province. Dans ce lot, il fait parti des meilleures chances. Forum Meslois (15) est un cheval que j’adore depuis toujours mais malheureusement il est un brin décevant en ce moment… Autrefois régulier, ce fils de Timoko est désormais intermittent. Néanmoins, en pareille société, cet élève de Pierre Belloche peut se rappeler à notre bon souvenir et s’illustrer ici.

FORUM MESLOIS DE RETOUR ?

📸 LeTROT

Les autres courses de la réunion
Les chevaux repérés

1ère course – Prix la Manche Département
La jeune génération est à l’honneur dans cette réunion à commencer par la première épreuve du programme avec des poulains et pouliches de 4 ans au départ. Et une mademoiselle m’a tapé dans l’oeil : Islande de l’Iton (2). Cette fille de Rodrigo Jet et Troïka de l’Iton reste sur 3 succès dont le dernier en date acquit sur cette piste, certes de justesse mais avec courage. Elle devançait à cette occasion Itya de Bossens et Intention Secrète lesquelles ont respectivement signées une place de second et une victoire depuis. Auparavant, à Graignes, elle avait devancé Idole Délice, victorieuse depuis. Sur ces lignes flatteuses, Islande de l’Iton peut enchaîner un quatrième succès consécutif ce lundi. Étincelant sur l’herbe, Ibiscus de l’Iton (12) tentera de grappiller une petite place pour son retour sur le sable !

7ème course – Prix Dynavena
On reste avec les jeunes mais cette fois seulement avec des poulains âgés de 3 ans.  Jaguar d’Erable (6) vient de triompher avec brio sur l’herbe d’Agon-Coutainville en devançant à cette occasion un « Victoria Dreams ». Il devra se méfier de son compagnon d’entraînement Jeroboam d’Erable (12), idéalement engagé, et de Jobic Kergwen (9), qui vient quant à lui de gagner comme à la parade, à la côte de 72/1 sur l’hippodrome de Graignes, avec Alexis Collette. Il tentera de réitérer cet exploit !

L’hippodrome et la piste de Cherbourg

📸 Facebook Hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à cherbourg 🐴 !

Maxime Seyvet

Laisser un commentaire