Site icon HORSETURFPRO

Nocturne de gala à Cabourg !

Publicités

Vendredi 15 juillet – Cabourg – 18h50

Par Maxime (@MSeyvet) 🗞️

Si les estivales de Cabourg illuminent déjà nos soirées d’été depuis plusieurs semaines, l’illustre hippodrome normand accueille ce vendredi soir la 8ème Etape du Grand National du Trot !

Lieu incontournable de la passion hippique, l’hippodrome de Cabourg est également connu pour son ambiance chaleureuse et festive par ses soirées composées de spectacles, DJ, gastronomies, animations et autres feux d’artifices !

Et cette nocturne de gala ne fera pas exception à la règle avec la présence exceptionnelle ce vendredi soir de MomemtuM qui se produira en concert en bord de piste !

Cap donc sur l’hippodrome de Cabourg, destination obligée après la plage, afin d’étudier les plus belles courses de la soirée !

LE G.N.T

2ème course – Grand National du Trot Paris-Turf
Avec seulement 11 partants, cette 8ème Etape du Grand National du Trot ne sera malheureusement pas support de Quinté + comme l’est à l’accoutumée chaque étape du circuit. La qualité est néanmoins au rendez-vous. Parmi mes préférés, Elvis du Vallon (10) est un amour de cheval, très chouchouté sur les réseaux sociaux et par les turfistes. 4ème du Prix des Ducs de Normandie en mai dernier et coutumier d’affronter l’élite, ce fils de Rêve de Beylev mériterait de renouer avec le succès. D’une louable régularité, la belle Farah des Caux (2) donnera une nouvelle fois le meilleur d’elle-même. Excellent dans le Prix de New York, le courageux alezan Crack Money (1) briguera une place, à l’instar d’ Eire d’Hélios (5) et sa belle liste en tête blanche ou encore de Freyja du Pont (6).

MON COUP DE ❤
Gai Matin 💚

Gai Matin et son mentor Guillaume Gillot au son sulky de son protégé

📸 Scoopdyga

7ème course – 8ème Etape du Grand National des Amateurs – Prix UNAT
Fils de l’inoubliable championne Nuit Torride, Gai Matin (6) forme un magnifique couple avec son acolyte Mlle Barbara Guenet, comme l’atteste leur 1ère place au classement du Grand National des Amateurs actuellement. Un brin facétieux, cet élève de Guillaume Gillot a vite galopé sur l’herbe de Sablé-sur-Sarthe récemment… De retour sur le sable, ce petit fougueux peut, si tout se passe bien, reprendre le cours de ses succès ce vendredi soir !

Le sublime Gai Matin

📸 Maxime Seyvet

LE QUINTÉ +

3ème course – Prix des Hellébores
Fils de Prodigious, redoutable finisseur jadis, Expeditious (10) fut un véritable métronome dans le passé. À l’aise corde à droite et honorable cette année, ce pensionnaire de Pierre-Emmanuel Mary à sa place dans le Quinté +, de surcroît confié David Thomain.

L’AUTRE CHEVAL REPÉRÉ DE LA RÉUNION

5ème course – Prix Raceandcare
Récent lauréat sur cette piste avec Intense Action et Just An Artist, Jean-Philippe Dubois est dans une forme euphorique. Coutumier de parcours école afin de former ses jeunes élèves en course, ce dernier a pourtant navigué à l’extérieur lors des deux premières et uniques courses de Just Like A Dream (4) que j’ai repéré en province. Bien qualifié en 1’17″9 à Laval et courageux en compétition, ce fils de Royal Dream peut enfin ouvrir son palmarès ce vendredi.

Les trotteurs sur la plage de Cabourg

📸 Maxime Seyvet

Belle soirée à Cabourg !

Maxime Seyvet

Quitter la version mobile