Réunion 1 – Enghien – 16h00 🗞️ @Mseyvet
Après une charmante nocturne disputée hier soir sur l’hippodrome de Cabourg, c’est sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy que les trotteurs sont à l’honneur ce mercredi pour une semi-nocturne.
8 courses sont au programme dont le Quinté + qui clôturera cette belle réunion.
Cap dès lors vers ce deuxième légendaire hippodrome parisien après le temple du trot et sa piste magnifiée afin d’étudier les plus belles courses du jour !
LE QUINTÉ +
8ème course – Prix de l’Opéra
Le prix de l’Opéra, ultime épreuve et support du Quinté + réunit des chevaux d’âges bien connus ! Plusieurs d’entres eux figurent parmi mes coups de cœur à l’instar de Esperanzo (2). Ce cheval de la famille Mottier a terminé 5ème du Critérium des 4 ans en son temps. Après un petit passage à vide, ce fils de Speedy Blue vient de remarquablement se comporter sur la cendrée, tout en étant malchanceux. À l’aise sur ce type de parcours, ce cheval de classe a sa place à l’arrivée. Autrefois régulier mais désormais quelque peu intermittent, Forum Meslois (6) a mieux couru que ne l’indique son classement récemment dans le Trophée Vert. Il n’est pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir, de surcroît sur un parcours où il a déjà surpris, ferré, en mars dernier. Méfiance !
📸 Equidia
LES AUTRES COURSES DE LA RÉUNION
Les chevaux repérés
1ère course – Prix de la Gare de Lyon
Bien qu’il court de manière rapproché, Gunnar la Mésange (4) est en plein dans sa catégorie. Confié à la talentueuse Barbara Guenet dont il arbore les couleurs, ce fils de Quaker Jet à une très belle carte à jouer.
3ème course – Prix Serge Chavatte
Bien qu’elle soit la première à rendre la distance, Gold Voice (8) n’en demeure pas moins l’une des meilleures chances de cette troisième épreuve. Véritable métronome, cette élève de Fabrice Souloy reste sur 6 podiums d’affilés, et peut aisément en briguer un 7ème ce mercredi. Quant à la petite Gaule Romaine (3), elle fait partie de nos chevaux à suivre depuis longue date. Après avoir repris du moral sur des pistes en herbe, elle peut créer la surprise ici !
6ème course – Prix de la Place du Mail
L’enivrant Doux Parfum (9) est de retour dans la discipline du trot monté, spécialité où son habile mentor Guillaume Gillot s’aventure avec son élève depuis peu. Récent second en costaud sur la cendrée, il peut s’illustrer sous la selle comme l’avait fait son père, Singalo, jadis.
7ème course – Prix de Bertincourt
Ipsos de Banville (16) est un poulain que je suis depuis ses débuts et que j’ai eu l’occasion de voir trotter à plusieurs reprises, à Reims et au Croisé-Laroche. Certes délicat dans les premiers mètres de courses, il n’en demeure pas moins fiable et courageux durant le parcours. Avec 16 partants dans cette course, il faudra compter sur un bon parcours, orchestré par Bernard Piton, son fidèle pilote. Sage, ce fils de Look de Star et Sissi du Caieu peut finir très vite… !
📸 Maxime Seyvet
Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Enghien 🐴 !
Par Maxime Seyvet