Mardi 5 Juillet : On va à Vichy ! 🧭

Réunion 1 – Vichy – 16h00 🕓

par Maxime Seyvet

Quel plaisir de se rendre sur l’hippodrome de Vichy Bellerive lors de sa fameuse et splendide semaine de courses. L’hippodrome de Vichy sera en fête toute la semaine avec un spectacle garanti au milieu d’animations, concerts, shows et en clôture un feu d’artifice qui promet d’être mirifique.

Présent sur l’hippodrome ce mardi 5 juillet, j’ai repéré quelques coups de cœur au fil de la réunion, dont ma jument préférée : For Loving You, au départ de la 3ème épreuve.

Cap donc sur l’hippodrome de Vichy, un théâtre phare des courses hippiques et un lieu emblématique, emplit d’Histoire depuis plus d’un siècle.

3ème course– Prix du Cavilam – Alliance Française
For Loving You (1) ❤️
Cette sublime jument, reconnaissable par sa robe foncée et sa charmante petite pelote en tête blanche est un véritable amour. Entraînée par Jean-Paul Piton, cette fille de Source Royale, qui arborait jadis les mêmes couleurs donne toujours son cœur sur la piste. Courageuse dernièrement sur La Capelle, elle effaçait ainsi deux malheureuses disqualifications. Elle découvre certes l’hippodrome de Vichy mais s’adapte à toute les pistes. C’est mon coup de cœur !

For Loving You foulant la cendrée de Vincennes

📸 by EB Horse Pictures – twitter @EB_HorsesPics

Découvrez le portrait de For Loving You, peint juste avant sa dernière sortie :

Le portrait de For Loving You

3ème course – Prix du Cavilam – Alliance Française
Flora Scotia  (2)
D’une louable régularité, cette fille d’Oscotia vient de briller sur cette piste, où ses statistiques sont flatteuses (5/6 dans les 5 premiers). J’ai eu le plaisir d’interviewer Arnaud Chavatte au sujet de sa jument. Voici ses propos :
❝ Etant malheureusement à pied, je ne pourrai pas me mettre au sulky de Flora Scotia ce mardi, qui sera associée à Thomas Constans. La jument vient de gagner avec brio à Vichy. Elle reste un peu délicate mais elle a une très belle chance ! ❞.
Ainsi, confiée à Thomas Constans qui s’est déjà illustré avec cette fille de Tag Wood, elle a une très belle carte à jouer !

Découvrez l’interview complète d’Arnaud Chavatte ! :

L’interview d’Arnaud Chavatte

4ème course – Prix Jean-Michel Bazire – Q +
Fantasia de Ligny (11)
Support du Quinté +, le Prix Jean-Michel Bazire réunit des chevaux d’âge bien connus. Parmi eux, Fantasia de Ligny (11) est un modèle de régularité depuis ses débuts ! Cette fille de Ready Cash a triomphé deux fois sur la cendrée de Vincennes durant le dernier meeting d’hiver. Elle vient en outre de finir 2ème de la 7ème Etape du Grand National du Trot derrière un certain Gently de Muze… L’opposition étant ce mardi légèrement moins huppée, elle devrait logiquement lutter pour la victoire !

6ème course – Prix de l’Ile de France
Hermès Smart (8)
Arborant les couleurs de l’écurie Smart, Hermès Smart (8) a triomphé lors de 7 de ses 16 sorties publiques. Il reste sur 4 victoires et tente ce mardi la passe de 5 sur une piste où il demeure invaincu en 3 tentatives (3/3 – 100%) ! À chaque fois victorieux en toute quiétude et disposant encore d’une certaine marge, ce fils de Prince Gédé devrait une nouvelle fois briller… à condition de rester sage…

La dernière minute :

2ème course – Prix de Lapalisse
Ibiza Griff (4)

Cette fille de Look de Star appartenant à l’écurie Griff et entraînée par Yannick Henry vient de se montrer fautive lors de sa réapparition. Elle a travaillé très correctement en retrait. Auparavant honorable dans le temple du trot, elle peut briguer une place.

Ibiza Griff
📸 by BR Horse Racing – twitter @BRHorseRacing

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Vichy 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet



Laisser un commentaire