Site icon HORSETURFPRO

Jeudi 30 Juin : Retour à Enghien !

Publicités

Réunion 4 – Enghien – 14h00 🗞️ @Mseyvet

Après d’illustres joutes disputées sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, c’est un plaisir de retrouver cette fois l’hippodrome d’Enghien-Soisy afin de voir les trotteurs en piste !

8 courses sont au programme lors de cette jolie réunion.


Cap dès lors vers ce deuxième légendaire hippodrome parisien après le temple du trot et sa piste magnifiée afin d’étudier les plus belles courses du jour !

LE COUP DE POKER DE LA RÉUNION

Course 2 – Prix de la Place Vendôme
Seconde épreuve du programme, le Prix de la Place Vendôme met le cap sur la discipline du trot monté et réunit des jeunes poulains de 3 ans. Jalisco Fligny (10) débute d’ailleurs dans cette spécialité ! J’ai eu l’occasion d’assister à ses premiers pas en course sur l’hippodrome de Strasbourg, qui se sont soldés par une prometteuse 3ème place. Victorieux dès sa sortie suivante, ce fils de Brillantissime s’est depuis montré fort honorable. Dépendant d’un entourage habile, ses débuts sous la selle seront suivis de très près ! Coup de poker !

Jalisco Fligny avant ses premiers pas sur l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt !

📸 @YppiqueTrot
Jalisco Fligny dans le rond de présentation de l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt !

📸 @YppiqueTrot

LE COUP DE ♡ DE LA RÉUNION

Course 1 – Prix de la Gare des Invalides
Ce sont les amateurs qui ouvrent le bal de cette réunion avec des chevaux bien connus. Parmi eux, la magnifique Flicka du Perche (2) qui vient d’être malheureuse sur la cendrée de Vincennes. Jument adorable, courageuse, trotteuse et volontaire, elle ne déçoit presque jamais, alignant même 4 succès de rang cette année ! Une nouvelle fois associée à son acolyte et mentor Ivan Jublot, cette fille d’Ouragan de Celland et sa belle liste en tête blanche peut briller !

Flicka du Perche 
📸 Scoopdyga

LES AUTRES COURSES DE LA RÉUNION

Course 3 – Prix de Lunel
Troisième épreuve du programme, une course à réclamer réservée à des chevaux d’âges. Nouveau venu dans cette catégorie, Fuego de Houelle (16) dont le début de carrière fut flatteur a eu bien d’autres ambitions par le passé. Rendre 25 mètres ne sera pas chose aisée mais sur sa classe, il peut bien sûr s’illustrer en pareille société. Lauréat de Quinté + l’an passé, Diplomate d’Am (15) a mieux que couru que ne l’indique son classement récemment dans un lot huppé. Ce fils de Love You a largement les moyens d’enlever une telle épreuve. Toujours au second échelon, la candidature de Do Kiss Me (14) est séduisante et ravira les amateurs d’outsiders !

Course 5 – Prix de Rouvroy
Frère utérin de l’inoubliable mère courage et récemment retraitée Billie de Montfort (2 590 358 € de gains !), Icare de Montfort (16) découvre un engagement en or ce jeudi ! Lauréat de 4 de ses 8 sorties publiques et entrainé par l’émérite Alain Laurent, ce fils de Booster Winner et Quismy de Montfort sera l’une des attractions de cette réunion !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Enghien 🐴 !

Maxime Seyvet


Quitter la version mobile