Lundi 27 Juin à Caen : Direction l’hippodrome de la Prairie !

Réunion 3 – Caen – 11h50 🗞️ @Mseyvet

Quelle journée hier ! Ce fut un dimanche inoubliable ! La journée des champions a en effet tenue toutes ses promesses ! D’illustres trotteurs nous ont émerveillé à l’instar d’Intuition et d’Happy and Lucky, lauréates sous la selle respectivement dans le Prix du Président de la République et dans le Prix de Normandie. L’élève de Philippe Allaire Just A Gigolo a confirmé sa suprématie dans sa promotion en remportant brillamment le Prix Albert Viel tandis que Vivid Wise As a fait sien le Prix René Ballière à la suite d’une lutte épique avec Etonnant.

Il est temps à présent de redescendre de notre petit nuage avec cette nouvelle semaine qui débute avec nos amis trotteurs ! Ces derniers sont à l’honneur sur l’hippodrome de la Prairie ce lundi dès la fin de matinée aux alentours de 11h50.

8 courses sont au programme !

Cap dès lors sur l’hippodrome de Caen afin d’étudier quelques unes des plus belles courses du jour, au sein de ce sanctuaire emblématique du trot depuis 1837.

L’hippodrome de la Prairie
📸 Maxime Seyvet

Course 5 – Prix de Quetteville – Le temps fort de la réunion

La cinquième épreuve sera la plus belle course du jour sur l’hippodrome de Caen. La jeune génération est à l’honneur avec 16 poulains et pouliches au départ. Récent lauréat sur cette piste, I Am Jeloca (15) est dans son jardin sur l’hippodrome de la Prairie (1 victoire et 2 places en 3 tentatives : 100%). Clara Dersoir nous a confié que le poulain est dans une forme étincelante. Il a une très belle carte à jouer. Romain Larue présente deux de ses estimés élèves : Iermont (4) et Icap du Goutier (7). Bien qu’il est tendance à tirer, le fils de Sam Bourbon est pétrie de qualité. Déferré des postérieurs pour l’occasion, sa place est à l’arrivée ! Quant au fils de Quaker Jet, celui-ci sera pieds nus, configuration dans laquelle il est invaincu. Confié à Eric Raffin, sa chance est indéniable !

Les autres courses de la réunion

Course 1 – Prix de Monfreville
Ce sont des pouliches de 3 ans qui ouvriront le bal de cette réunion dans la discipline du trot monté. Justybilie du Luot (5) sera l’attraction de cette course ! La fille de Bilibili et Tatiana du Luot s’est en effet qualifiée dans un temps canon de 1’15″8 ! Ces débuts seront suivis de très près !

Course 4 – Prix d’Anctoville
Jigsaw Puzzle (6) est un poulain très honorable depuis ses débuts. Il lui manque néanmoins la petite étincelle pour briller. Il sera ce lundi plaqué pour la première fois des quatre pieds. Dans une forme étincelante, David Thomain sera comme à l’accoutumée associé à Joujou d’Erable (7), lequel vient de finir deuxième sur cette piste. Il peut cette fois triompher !

Jigsaw Puzzle à Reims

📸 Maxime Seyvet
Archive de l’hippodrome de Caen au XIXe siècle
📷 source : archive éditée par F. Maillaut, Caen

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Caen 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire