Samedi 11 Juin : Réunion de gala à Vincennes !

Réunion 1 – Vincennes – 13h58 🗞️ @Mseyvet

Après une soirée festive où les tropiques étaient célébrées ce vendredi lors du Quinté + ❝Tropic Night Session❞, le temple du trot est une nouvelle fois à l’honneur ce samedi pour une réunion de gala qui s’annonce tout simplement splendide.

D’illustres trotteurs fouleront la cendrée au cours des 4 semi-classiques proposés ce samedi parmi lesquels figure le Prix Chambon P, où le champion de Séverine Raimond, Galius, deuxième du dernier Grand Prix d’Amérique, effectuera son retour et défiera l’étincelante Ampia Mede SM, la pépite de Fabrice Souloy.
Les éternels rivaux, Hooker Berry et Hohneck ou encore Idao de Tillard et Izoard Vedaquais s’affronteront quant à eux lors d’une nouvelle joute épique respectivement dans les Prix Jean le Gonidec et Jules Thibault

Cap donc sur l’hippodrome de Vincennes, sanctuaire ancestral des courses hippiques pour l’étude de ces belles joutes !

PRIX CHAMBON P
17h00 🕔

Le Prix Chambon P, l’un des grands temps forts de cette magnifique journée a certes réuni un petit peloton mais de grande qualité. Le magnifique Galius (6) (2ème du Grand Prix d’Amérique) effectue sa réapparition. Il n’a pas été revu depuis sa 3ème place dans le Prix de Paris. Le fils de Love You devançait ce jour-là l’une des révélations de l’an 2021 : Ampia Mede Sm (3), la pépite de Fabrice Souloy. Étincelante en alignant les victoires à son arrivée sur notre sol, elle n’a pu participer au rêve américain faute de qualification. Tombeuse du crack Cleangame dans le Prix du Bois de Vincennes, elle vient de pleinement rassurer dans le Prix du Crépuscule après une désillusion dans les Ducs de Normandie. Lauréat de cette épreuve en 2017 avec la princesse Bélina Josselyn, l’émérite Jean-Michel Bazire sera quadruplement représenté ici et sera lui-même au sulky d’Elie de Beaufour (5), qui détient sans nul doute la meilleure chance parmi ses protégés.

AMPIA MEDE SM
📸 Province Courses

PRIX JEAN LE GONIDEC
17h30 🕠

Succédant au Prix Chambon P, le Prix Jean Le Gonidec réunit des trotteurs d’exception âgés de 5 ans. Le sublime alezan Hooker Berry (9), superbe à voir trotter la tête baissée, reste sur deux éclatants succès. Pure trotteur et véritable métronome, il retrouve une nouvelle fois son éternel rival, Hohneck (10), qu’il vient de devancer dans le Prix Albert Demarcq. Cinquième de l’Amérique, l’élève de Philippe Allaire, d’une louable régularité, tentera de prendre sa revanche sur celui de Franck Leblanc. Nouveau venu dans cette catégorie, Hip Hop Haufor (4) se montre plus qu’honorable face à l’élite. Le protégé de Christian Bigeon briguera une nouvelle fois une belle place.

HOOKER BERRY
📸 LeTROT

Prix GUY LE GONIDEC
15h50
🕓

Premier temps fort de la journée, le Prix Guy Le Gonidec lève le voile sur quelques-unes des meilleures pouliches de 4 ans de la promotion chez les I . Lauréate du Critérium des 3 ans en fin d’année dernière, Idylle Speed (10) retrouve la star Jean-Michel Bazire avec qui elle avait brillé dans ce Groupe I. Sans les meilleurs mâles Idao de Tillard et Izoard Védaquais sur sa route, la fille de Carat Williams trouve une belle occasion de renouer avec le succès ce samedi.

 PRIX JULES THIBAULT
16h30 🕟

Après les pouliches, place aux meilleurs poulains de la génération dans le Prix Jules Thibault. Les deux éminentes stars et éternels rivaux Idao de Tillard (10) et Izoard Védaquais (11) s’affronteront de nouveau lors d’une joute épique. Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a devancé celui de Philippe Allaire lors de leurs 3 dernières confrontations, s’adjugeant ainsi le rôle de chef de fil chez les mâles. Ancien leader de sa promotion, le fils de Bird Parker briguera la place de dauphin derrière celui de Severino. Le beau Italiano Vero (12), autre atout de Philippe Allaire fait son retour tandis qu’ Idéal Ligneries (9), revenu à son meilleur niveau, tentera de jouer les troubles-fêtes.

IDAO DE TILLARD & IZOARD VÉDAQUAIS
📸 LeTROT

Les autres courses de la réunion

Course 1 – Prix du Dauphiné – 13h58 🕑
Cheval de coeur, Gossip Boy (11) vient de se classer troisième dans une épreuve réservée aux amateurs en compagnie de Mademoiselle Barbara Guenet. Il renouait ainsi à cette occasion avec le podium qu’il n’avait pu briguer à Vincennes depuis 2019. Performant en province, il a néanmoins toujours couru honorablement dans le temple du trot comme l’atteste sa disqualification le 15 mai 2021 alors que la troisième place lui était promise dans un lot hautement huppé. Unique par sa façon de trotter, il devra daigner rester sage pour s’illustrer et briller pour la première fois en compagnie de Jean-Charles Piton !

GOSSIP BOY
📸 Maxime Seyvet (twitter : @Mseyvet)
Au plus près de la cendrée de Vincennes

📷 Maxime Seyvet

Je vous souhaite une magnifique journée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :