Vendredi 10 Juin : Début d’un Week-End de folie !

Réunion 1 – Vincennes – 18h58 🗞️ @Mseyvet

Le temple du trot est à l’honneur ce week-end avec en point de mire une réunion de gala samedi qui s’annonce splendide où pas moins de quatre semi-classiques se disputeront au sein de l’hippodrome de Paris-Vincennes.

D’illustres trotteurs fouleront la cendrée lors du Prix Chambon P à l’instar de Galius, deuxième du dernier Grand Prix d’Amérique ou de l’étincelante Ampia Mede SM, la pépite de Fabrice Souloy. Les éternels rivaux, Hooker Berry et Hohneck ou encore Idao de Tillard et Izoard Vedaquais s’affronteront lors d’une nouvelle joute épique respectivement dans les Prix Jean le Gonidec et Jules Thibault

Mais avant ce spectacle qui s’annonce merveilleux, c’est une charmante nocturne qui nous attend ce vendredi soir au sein du temple du trot.

Cap donc sur l’hippodrome de Vincennes pour l’études de quelques courses !

Au plus près de la cendrée de Vincennes

📷 Maxime Seyvet

Course 1
La première course du programme s’élancera aux alentours de 19h00. Étincelant à l’heure actuelle, Hinden (6) ne cesse de combler de joie son entourage. Il a de nouveau très belle carte à jouer. Sans incident, ce fils de Trésor Wic et Tilden peut viser un quatrième succès sur la cendrée cette année.

Course 2
Façonné en province, Hurricane Dream (10) sera confié à l’émérite Jean-Michel Bazire pour l’occasion. Dans une forme euphorique, ce fils du champion Bold Eagle vise un cinquième succès de rang. Irréprochable, le fils de Ludo de Castelle, Hacker Lover (3), encore tout neuf à 5 ans, visera la palme tandis qu’Harlequin (7) tentera de confirmer son récent succès sur plus court.

Course 3
Le Prix Titania, support du Quinté + Night Session réunit des chevaux d’âges bien connus. Parmi eux, l’estimé Formi (7) briguera un premier succès dans une course événement. Entraîné par Ludovic Peltier et confié à Matthieu Abrivard pour l’occasion, il peut briller dans ce Quinté +.

Course 4
Arborant la casaque de l’illustre Perlando jadis, Ipalio (8) vient de finir à la vitesse du vent sur cette piste, après avoir longtemps cherché l’ouverture. De nouveau déferré des quatre pieds et confié à Christophe Martens, sa place est sur le podium !

Course 6
Le Prix d’Istres, labélisé Groupe III, réunit des pouliches de 3 ans situées juste en dessous des meilleures dans la promotion des « J ». Excellente pour sa rentrée en terminant troisième du Prix Masina (Groupe II) derrière Jazzy Perrine et Joke, Jérusalem (12) vient de renouer avec le succès. La belle Joyce (7) a enfin et méritait d’ouvrir son palmarès le 27 mai dernier. Elle monte cette fois d’un niveau, alors que les limites de Janka Somolli (11) sont elles inconnues.

Course 7
Ultime épreuve sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, une course sous la selle. Arborant la casaque de l’écurie de Jean-Pierre Barjon, remémorant ainsi d’illustres trotteurs comme Meaulnes du Corta, Niky ou encore Bilibili, Jil (7) a fait grosse impression récemment en s’emparant de la troisième place après avoir perdu un terrain considérable sur une longue faute ! Sage, cette belle alezane peut aisément triompher !

Voici un superbe cliché de Jil capturé par @EB_HorsesPics.

JIL

📷 EB Horse Pictures (Edouard Bertrand)

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :