Mercredi 1er Juin à Caen : Direction l’hippodrome de la Prairie !

Réunion 4 – Caen – 16h27 🗞️ @Mseyvet

C’est un nouveau mois qui commence avec les beaux jours à l’horizon !

Si l’hippodrome de Nancy ouvrira le bal de cette journée pour les trotteurs c’est l’hippodrome de la Prairie que nous survolerons en ce 1er Juin.

8 courses sont au programme ce mercredi !

Cap dès lors sur l’hippodrome de Caen afin d’étudier quelques unes des plus belles courses du jour, au sein de ce sanctuaire emblématique du trot depuis 1837.

Archive de l’hippodrome de Caen au XIXe siècle
📷 source : archive éditée par F. Maillaut, Caen

Course 1
La première course du programme s’élancera aux alentours de 16h27. C’est la jeune génération qui ouvre le bal avec des jeunes poulains de 3 ans. La course est très ouverte. Jogger Kily (9) a ouvert son palmarès avec style sur l’herbe de Bernay. Confié à son mentor Franck Nivard, il peut doubler la mise. Fils de l’étalon phare Roc Meslois, Jewel Meslois (8) est un poulain honorable. Il a sa chance. Tout sera une question de sagesse pour Jaguar du Rib (1) et pour Janeiro du Gîte (7), lequel partira avec la confiance de Léo Abrivard.

Course 2
Deuxième épreuve, une course dans la discipline du trot monté. Jugé digne de participer au Prix de Henri Balliere (Groupe II) ici même le mois dernier, Isco de Corday (12) retrouve un lot à sa portée afin de briguer la victoire. Étrier d’or en titre, Mathieu Mottier sera associé à Iskandia (14), récente troisième sur la cendrée de Vincennes. Prometteuse en début de carrière, cette fille Saxo de Vandel mériterait de renouer avec le succès.

Course 3
Irréprochable, Gloria Gwen (11) est dans une forme étincelante en ce moment. Récente troisième derrière le bon Full Cash de Padd, elle peut cette fois viser la palme.

Course 4
Née dans pourpre par Royal Dream et Vision Intense, Intense Action (16) est une vraie Victoria Dreams. Son éleveur et driver Jean-Philippe Dubois se cantonne à s’évertuer à lui apprendre gentiment son métier. Sur la forme ascendante depuis sa réapparition, elle a largement la qualité pour briller dans ce lot, si son driver est motivé. Prudence !

Vision Intense avec Nathalie Henry jadis

Course 6
Sixième et antépénultième épreuve sur l’hippodrome de la prairie. Propriété de Mlle Barbara Guenet et dépendant de l’habile entraînement de Guillaume Gillot, Guerrier Castelets (4) vient de rassurer en se classant second à Amiens. Sage, il a une très belle carte à jouer ce mercredi !

Course 8
Ultime épreuve au trot monté. Facile lauréat dans la discipline pour ses débuts en compétition, Jedi (14) s’annonce comme le légitime favori. Attention à l’élève de Mathieu Mottier, Jesolo (13), qui débute dans cette spécialité mais qui a prouvé sa qualité à l’attelage. Partant avec la confiance de son mentor, il peut donner chaud au premier cité !

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Caen 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :