Lundi 2 Mai à Chartres : La sélection de Maxime !

Réunion 4 – Chartres – 16h45 🗞️ @Mseyvet

Après un magnifique spectacle hier sur l’hippodrome de Bernay à l’occasion de la 3ème Etape du Trophée Vert, les trotteurs sont de nouveau à l’honneur pour cette nouvelle semaine en ce lundi 2 mai.
Si tous les regards seront fixés sur la réouverture de l’hippodrome de Vichy en réunion principale pour le lancement de son célèbre meeting estival, c’est sur l’hippodrome de Chartres que nous nous rendons en fin d’après-midi pour une charmante semi nocturne.
8 courses sont au programme !

L’hippodrome de Chartres
source : Facebook « Hippodrome de Chartres »

Course 1
Ce sont des jeunes poulains de 3 ans qui ouvrent le bal de cette réunion. Arborant les couleurs de l’illustre champion Offshore Dream, Jack Sparrow Dream (1) s’est montré fautif lors de ses débuts tout en dévoilant un brin de qualité ce jour-là. Sage, il peut se réhabiliter. Parmi les poulains ayant déjà couru, le fils de Timoko, Joyau Darling (8) ne doit pas être condamné sur sa récente disqualification, et Jogger Star (9), régulier, a lui aussi une très belle chance.

Course 2
J’aime beaucoup le pensionnaire d’Alain Laurent, Holbox d’Em (6), dont il manque la petite étincelle pour briller. Sérieux, il briguera la plus belle place ! Fautive récemment, Hyacinthe Nay (5) n’a pas eu un parcours heureux ensuite. Auparavant étincelante, elle est à reprendre en confiance, d’autant plus qu’elle retrouve Franck Ouvrie.

Course 3
Redoutable en province, Jean-Paul Marmion présente deux de ses pensionnaires ici : Ilmat des Kèches (11) et Ileslor des Kèches (14). Ces derniers effectuent certes leurs rentrées mais une petite place n’est pas à exclure. Prudence.

Course 4
Filhio de Lou (13)
s’est montré fautif sur l’herbe d’Ecommoy dernièrement. Auparavant d’une louable régularité à la fois en province ou dans le temple du trot, il peut remettre les pendules à l’heure. Lauréat de 10 de ses 14 courses, Géronimo Matica (10) aligne les succès de façon désinvolte. Il sera le légitime favori. Difficile de le voir battu !

FILHIO DE LOU
Canalturf

Course 5
Invaincue en 4 sorties publiques, l’élève de Guillaume Lizée, Izia de Mongival (12) visera un cinquième succès de rang ! La fille de Scipion du Goutier et Vénus Bons sera confiée comme à l’accoutumée à son mentor. Conservera -t- elle son invincibilité ?

Course 6
Remarquablement qualifiée en 1’17″9 sur l’hippodrome de la Prairie à Caen, Jazz Princess (8) a brillamment triomphé pour ses débuts tête et corde. Une nouvelle fois confiée à Yoann Lebourgeois, elle peut faire briller les couleurs de l’écurie de Rougemont.

Course 7
Étincelant l’an passé, Grégor (12) n’a pu s’illustrer depuis sa réapparition en mars dernier. Il n’en demeure pas moins pétrie de qualité. Défendant désormais les couleurs de Charley Mottier, il peut redorer son blason ce lundi !

Les festivités sur l’hippodrome de Chartres
source : Facebook « Hippodrome de Chartres »

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Chartres 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :