Mercredi 27 Avril : Direction Châteaubriant avec Maxime !

Réunion 1 – Châteaubriant – 13h50 🗞️ @Mseyvet

Le Grand National du Trot, tour de France des trotteurs, nous offre une aventure unique dans tout l’hexagone !
Une odyssée merveilleuse qui met en lumière d’illustres hippodromes provinciaux jusque là éclipsés.

Après une troisième étape sur l’hippodrome de la Champagne à Reims, ville d’origine des Rèmes où étaient jadis sacrés les rois de France, le circuit se poursuit et c’est à Châteaubriant que se disputera ce mercredi 27 avril la 4ème Etape du Grand National du Trot.

Le crack de l’émérite Jean-Michel Bazire Cleangame sera l’attraction de cette étape provinciale.

Le fils de Nuit Torride 🌙 , Gai Matin, invaincu en deux sorties dans le circuit du Grand National des Amateurs briguera un troisième succès de rang dans ce tournois avec la complicité de sa fidèle partenaire Mademoiselle Barbara Guenet.

8 sublimes courses sont au programmes ce mercredi !
Cap donc sur l’hippodrome de Châteaubriant pour l’étude de quelques courses !

GAI MATIN
Le sublime Gai Matin dans son boxe à Reims
📸 @Mseyvet


Course 1 – Grand National du Trot – 4ème Etape
Support du Quinté +, c’est le Grand National du Trot qui ouvre le bal de cette splendide réunion. Ils seront 16 compétiteurs à briguer le maillot jaune du tournois, répartis sur 3 échelons de départ. Le champion Cleangame (16), entraîné et drivé par l’émérite Jean-Michel Bazire aura la lourde tâche de rendre 50 mètres ce mercredi. Néanmoins, il affronte des adversaires largement à sa portée que lors de ses précédentes joutes. Étincelant lors de sa lutte épique avec Ampia Mede Sm dans Prix du Bois de Vincennes au mois de mars, il doit sur sa classe pouvoir enlever cette étape du G.N.T.

CLEANGAME
📸 LeTROT

Course 3 – Prix de la Ville Marie – 4ème Epreuve du Grand National des Amateurs
Les amateurs sont eux-aussi à l’honneur dans ce fameux circuit du G.N.T. Invaincu dans le tournois en triomphant magistralement à Salon-de-Provence et à Reims, Gai Matin (7) sera de nouveau associé à sa fidèle partenaire et talentueuse Mademoiselle Barbara Guenet. Lauréat d’un Quinté + au sein du temple du trot l’an passé, ce fils Rieussec et Nuit Torride a la classe nécéssaire afin de s’illustrer dans ce type de tournois. S’il ne fait pas trop de facéties au départ, ce fils de l’étincelante Nuit Torride 🌙 , entraîné par Guillaume Gillot peut de nouveau briller !

Découvrez le portrait de Gai Matin ici ⬇️

Portrait de Gai Matin
GAI MATIN
Le sublime Gai Matin dans son boxe à Reims
📸 @Mseyvet
Gai Matin et son mentor Guillaume Gillot au sulky de son protégé
📸 Canalturf

Course 4 – Prix Nimrod Boréalis
Arborant la casaque de l’écurie de Jean-Pierre Barjon, remémorant ainsi d’éminents trotteurs à l’instar de Meaulnes du Corta ou Niky, Jim Perrine (2) sera très en vue dans la quatrième course du programme. Ce fils de Love You et Unabella Perrine avec sa belle liste en tête blanche vient de brillamment triompher corde à droite à Argentan. Confié à Alexandre Abrivard, sa place est à l’arrivée.

Course 5 – Prix Coktail Jet
La belle Gitane du Bois (7) et sa petite pelote en tête blanche est l’une de mes juments de cœur. Très trotteuse, elle donne toujours son cœur sur la piste. Honorable sur la cendrée de Vincennes cet hiver dans des lots huppés, elle a aisément gagné à Caen avant de conclure au pied du podium dans un Quinté + à Vincennes la semaine dernière. Elle court certes de façon rapprochée mais son entourage est habile. Il lui faudra néanmoins un bon parcours afin de préserver sa pointe de vitesse finale, mais si tel est le cas, la pensionnaire de Jean-Michel Baudouin devrait briller !

La sublime Gitane du Bois
📷 source : Facebook Ecurie J.M Baudouin

Course 6 – Prix Xavier Hunault – 4ème Epreuve du Grand National des Jockeys
Sixième et antépénultième épreuve du programme sur l’hippodrome de Châteaubriant, la 4ème Epreuve du Grand National des Jockeys sous la selle. Magistral cet hiver au sein du temple du trot, Deedjar du Vivier (10) sera certainement le légitime favori ici. Désinvolte lauréat récemment à Vincennes, Figaro de Larré (1) aura lui l’avantage de s’élancer au premier échelon. Est-ce-que cela sera suffisant pour espérer briguer la victoire ?

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Châteaubriant 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :