Site icon HORSETURFPRO

Mardi 26 Avril : Cap sur Rouen-Mauquenchy !

Publicités

Réunion 4 – Rouen-Mauquenchy – 16h27 🗞️ @Mseyvet

Initialement prévue au sein du temple du trot sur une piste illuminée, la réunion de Vincennes se tiendra finalement sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy où les trotteurs seront à l’honneur pour une charmante semi nocturne.
8 courses sont au programme et dans certaines se cachent plusieurs poulains et pouliches d’avenir en devenir et dans d’autres des vieux tontons bien connus.
Cap donc sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy pour l’étude de quelques courses !

JASON DU CONROY
📷
Canalturf

Course 1
La première course course du programme s’élancera aux alentours de 16h27. Une épreuve au trot monté pour des poulains et pouliches de 3 ans.
Malheureux en fin de meeting d’hiver au sein du temple du trot, Jason du Conroy (5) a depuis gagné de toute une classe sur l’hippodrome d’Enghien. Il vient de sagement peaufiner sa condition à l’attelé. Entraîné par l’émérite Guillaume Gillot et confié au jeune talent Alexis Collette, c’est l’une des plus belles chances de la course ! Invaincu dans la discipline, Jewel de Banville (6) a triomphé avec brio lors de ses deux premières courses. Conservera -t- il son invincibilité sous la selle ?

JASON DU CONROY
📷
Canalturf

Course 2
Deuxième course du programme sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy avec des pouliches de 4 ans.
Isotta Bar (7) se comporte souvent honorablement dans le temple du trot. Il lui manque la petite étincelle pour briller. Spécialiste du parcours, elle peut créer une belle surprise. Remarquée dernièrement en effectuant un splendide retour suite à des malheurs dans le parcours, Isernia (9) a marqué les esprits. Elle avait malheureusement hérité d’un mauvais numéro derrière l’autostart à Vincennes. Heureusement pour elle, le déplacement de la réunion à Mauquenchy lui ôte cet handicap ! Surprise possible ?

Course 4
Cap sur la quatrième épreuve du programme, une course très ouverte avec des juments de 5 ans.
Régulière, Hyper Sexy (3) sera confiée à Eric Raffin. Irréprochable, Hizia Marandaise (10), troisième de la première citée au mois de février tentera de prendre sa revanche. D’une louable régularité, Himoka (6) est l’une de mes préférées ici. Confiée à François Lagadeuc, elle sera légitimement en vue. Enfin, dans une forme euphorique, Matthieu Abrivard présente History Family (4), remarquable en province mais qui a échoué pour son seul essai sur la cendrée. La réunion se tenant finalement à Mauquenchy, elle peut briller !

Course 5
La jeune génération est de nouveau à l’honneur avec des pouliches de 3 ans au départ de la 5ème épreuve.
Invaincue, June (2) vient de faire impression à Reims. Attention toutefois à ce qu’elle reste sage puisqu’elle avait commis quelques facéties lors de ses débuts sur l’herbe de Nort-sur-Erdre. Irréprochable, la fille de Prodigious, Jolie Surprise (11) sera très en vue ce mardi. Pour une surprise, méfions-nous de Jamaica Brown (4) laquelle demeure délicate mais dotée d’un brin de qualité.

Course 7
Septième et avant dernière épreuve. Une épreuve à réclamer avec des vieux tontons bien connus.
Eclat de la Rouvre (4) vient de briller dans une épreuve similaire. Sans incident, il devrait répéter sans problème. Dexter des Baux (15) est sans doute le meilleur du lot en classe pure mais aura la lourde tâche de rendre 25 mètres ce mardi. Néanmoins, son unique sortie à réclamer s’est soldée jadis par une victoire. Sur ce qu’il a fait de mieux dans les lots hautement huppés par le passé, il doit pouvoir triompher.

Course 8
Ultime épreuve réservée aux amateurs.
À l’honneur dans des catégories d’un autre niveau, Grand Roi Kalouma (9) peut briller dans cette catégorie. Sage, sa chance est indéniable. Etincelant à l’heure actuelle, Gautier du Maxfran (2) sera son principal rival.

L’hippodrome de Rouen-Mauquenchy
📷 Normandie Tourisme

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Rouen-Mauquenchy 🐴 !

Maxime Seyvet
Quitter la version mobile