Site icon HORSETURFPRO

Jeudi 21 Avril à Enghien : La sélection de Maxime !

Publicités

Réunion 4 – Enghien – 15h52 🗞️ @Mseyvet

Il y en a pour tous les goûts cette semaine ! Après les sauteurs à Auteuil lundi et les galopeurs demain à Paris-Longchamp, les trotteurs sont également présent ce jour sur l’hippodrome d’Enghien !
8 courses sont au programme avec à la fois des vieux tontons bien connus et des jeunes chevaux en devenir.
Cap donc sur l’hippodrome d’Enghien afin d’étudier ces différentes compétitions !

Course 1
La première course du programme se disputera en fin d’après-midi aux alentours de 15h50. Une épreuve à réclamer avec des poulains et pouliches de 3 ans. Irréprochable dans cette catégorie, Jackpot des Bordes (7) sera mon favori. L’entourage de ce poulain est confiant au départ de cette épreuve, dès lors, tous les feux sont au vert ! Jasmin Blanc (11) a gagné pour son seul essai à ce niveau. Remarqué des lots plus huppés, sa place est à l’arrivée !

Course 2
Deuxième course, une épreuve sous la selle. Happy Star Dry (8) s’est remarquablement comportée dans un lot hautement huppé : le Prix Paul Bastard (Groupe II) où elle a terminé seconde derrière la présidente Hirondelle du Rib ! Sagement préparée à l’attelé, elle a une très belle carte à jouer ! Irréprochable sous la selle, Hide and Seek (7) sera logiquement très en vue.

Course 3
Troisième course avec des pouliches de 4 ans. Lauréate sur la cendrée de Vincennes en début de meeting d’hiver, Iséria Griff (5) s’est depuis fait remarquer par ses fins de courses honorables dans des lots de qualité, toujours au sein du temple du trot. Elle s’est montrée très courageuse et tenace sur l’hippodrome d’Enghien le 22 mars après avoir évolué nez au vent toute la course tout en conservant la deuxième place. Malheureuse dernièrement ici-même, estimée, cette fille de Real de Lou, entraînée par Sébastien Guarato et drivée par Romain Hue peut faire rayonner les couleurs de l’Écurie Griff ! Toutes deux récentes lauréates, Isla Jet (4) et Ibiza Bella (2) ont elles aussi une belle chance.

Un remerciement chaleureux à @BRHorseRacing pour son accord sur l’utilisation de sa photo sur ce site.

ISÉRIA GRIFF
📷
BR Horse Racing

Course 4
Nouvelle course au trot monté. D’une louable régularité, Fleur de Loiron (12) devra certes rendre la distance ce jeudi mais a la qualité nécessaire pour rendre victorieusement cet handicap. Lors d’une discussion lundi dernier sur l’hippodrome de Strasbourg, Kévin Leblanc nous a parlé en bien de cette jument. Chance !

Course 5
Redoutable lors de chaque meeting d’hiver, l’écurie de Christian Bigeon l’est tout autant en période estivale. Elle présente ce jeudi Génial Haufor (6) qui vient de se balader à Reims. Au top, c’est l’un de mes coups de cœur du jour !

Course 7
Troisième course dans la discipline du trot monté ! Invaincu dans cette spécialité,
Icare du Trésor (4) peut signer sa troisième victoire en autant de sorties dans ce sport.

L’hippodrome d’Enghien-Soisy
📷
Plaine Vallée Tourisme

Il n’y a pas de chevaux repérés dans la sixième et huitième épreuve du programme.

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Enghien 🐴 !

Maxime Seyvet
Quitter la version mobile