Mardi 19 Avril : Cap sur Vincennes !

Réunion 4 – Vincennes – 16h27 🗞️ @Mseyvet

Alors que les sauteurs seront à l’honneur sur la butte mortemart à l’hippodrome d’Auteuil, c’est au sein du temple du trot que les trotteurs seront présent aujourd’hui lors d’une charmante semi-nocturne !
8 courses sont au programme et dans certaines se cachent plusieurs poulains et pouliches d’avenir en devenir.
Cap donc sur l’hippodrome de Paris-Vincennes pour l’étude de quelques courses !

Course 1
La jeune génération ouvre le bal de cette belle réunion avec des pouliches de 3 ans au départ. Toujours dauphine, Jismie Griff (10) donne toujours son cœur sur la piste. Courageuse seconde d’un poulain estimé par Serge Peltier dernièrement à Lyon-Parilly, elle a une très belle carte à jouer pour ses premiers pas dans le temple du trot. Remarquée dernièrement sur cette piste, Joyce (11), bien née, peut cette fois monter sur le podium.

Un grand merci à l’écurie Griff (@EcurieGriff) et Yoann Lerenard pour cette sublime photo de Jismie Griff.

📸 Yoann Lerenard

Course 2
Place cette fois aux poulains de 3 ans. Course très ouverte ! Jacomo des Bots (2) a fait un bout de classe récemment à Pontchâteau en soutenant remarquablement son effort dans la ligne droite. Confié à Alexandre Abrivard, il peut cette fois ouvrir son palmarès et ainsi prendre sa revanche sur Jour Joyeux (10). Jayf (12) a certes eu un parcours sur mesure dernièrement à Rouen-Mauquenchy pour s’imposer mais il l’a fait dans un bon style. Ce fils d’Orlando Vici peut débuter à Vincennes de la plus belle des manières. Le poulidor Jo Thunder  (13) est irréprochable et s’annonce comme le légitime favori. Quant à Job des Molles (5), il s’est imposé en force à La Capelle, ce fils de  Village Mystic peut lui aussi s’illustrer. À chacun les siens !

Course 3
Troisième course sous la selle. Mon petit chouchou y est de retour : Carioca de Lou (8) ! Doué dans les deux disciplines, ce fils de Jag de Bellouet et Lola de Lou demeure néanmoins plus étincelant au monté. Second derrière un dénommé Freeman de Houelle (vainqueur de l’Ile-de-France 2022) l’an passé et monté par Alexandre Abrivard, c’est mon coup de cœur !

CARIOCA DE LOU
📸 Province Courses

Course 5
Cap sur la cinquième épreuve du jour avec des pouliches de 4 ans. Alignant les victoires en terrassant l’opposition a chacune de ses sorties en province, les débuts d’Inès Griff (16) au sein du temple du trot seront suivis avec un grand intérêt. Délicate à ses débuts, son entourage a su prendre soin d’elle et ainsi révéler tout son potentiel. Son entraîneur est confiant au départ de cette compétition, tous les feux sont au verts !

Course 6
Sixième et antépénultième compétition sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, une course réservée aux amateurs avec des chevaux bien connus dans cette catégorie. Second derrière l’irrésistible Flicka du Perche, Ever Favori (7) peut une nouvelle fois bien faire.

Course 7
Avant dernière épreuve, une course à réclamer. Pris en note dernièrement pour ses débuts dans cette catégorie, Eclat de la Rouvre (7) découvre un lot à sa portée ce mardi. Présent sur l’hippodrome de Strasbourg ce lundi 18 avril, Alexis Alain Boulard a parlé en bien de son partenaire. Sans incident, sa place est logiquement à l’arrivée.

Course 8
Ultime épreuve dans la discipline du trot monté. Java du Livier (9) a fait très belle impression dernièrement sur l’hippodrome de la Prairie à Caen pour sa première dans cette discipline. De nouveau confié à Guillaume Martin, il peut demeurer invaincu sous la selle !

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :