Lundi 18 Avril : Direction le Croisé-Laroche !

Réunion 4 – Le Croisé-Laroche – 16h42 🗞️ @Mseyvet

Après un week-end sensationnel au sein du temple du trot avec les triomphes d’éminents trotteurs tels Happy Valley, Ampia Mede SM ou encore Hooker Berry et au lendemain d’un trophée vert fleurit, c’est une nouvelle semaine qui débute avec nos amis trotteurs.
L’hippodrome du Croisé-Laroche est à l’honneur ce lundi pour une charmante semi-nocturne dans ce lieu si convivial !
8 courses sont au programme et parmi elles se trouvent plusieurs de mes coups de cœur ! Étudions sans plus attendre certaines d’entres elles.

Course 1 – Prix de la Boulangerie Matthieu
La première course du programme s’élancera aux alentours de 16h42 avec des chevaux de 6 ans au départ.
Gossip Boy (13)
Je suis tombé amoureux de ce petit filou lors de sa victoire à Enghien il y a un an et demi. De l’eau a coulé sous les ponts depuis avec des performances bien meilleures que ne l’indique sa musique comme lors d’une disqualification à Vincennes alors que la troisième place lui était promise dans un lot hautement huppé. Honorable en région parisienne, ce fils de Magnificent Rodney et Quadrigae est irréprochable en province comme l’atteste ses belles prestations à La Capelle ou plus récemment ici-même à la fin du mois de mars, pour ce qui était seulement sa deuxième course de rentrée après un break. Il est unique par sa façon de trotter, dans un style singulier, sans pour autant être d’une grande sureté. S’il part correctement, son péché, nul doute que ce petit coquin facétieux puisse renouer avec la victoire pour Pâques.

LE SUBLIME GOSSIP BOY
📸 @Mseyvet
LE SUBLIME GOSSIP BOY
📸 @Mseyvet

Course 2 – Prix de la Chasse aux Oeufs
Deuxième course avec des chevaux bien connus.
Gorlando (7)
Arborant les mêmes couleurs que l’illustre Perlando jadis, ce fils de Timoko est un cheval de valeur parisienne. Il fut magnifique lors de sa seconde place acquise sur cette piste au début du mois de mars. D’un sérieux exemplaire, il ne faute jamais même lorsqu’il trébuche, ce qui fut le cas l’avant-dernière fois ! Un poil malheureux récemment, ce bel alezan avec sa petite liste en tête blanche peut briller en ce lundi de Pâques.

Course 3 – Prix de la Lawe
Troisième course avec des jeunes juments de 5 ans.
Beaucoup se tiennent de près, il est difficile de faire un choix. Toutefois, History Mesloise (7) vient de se montrer impériale sur l’hippodrome de Mauquenchy. Cette élève de Pierre Belloche peut répéter. Hautaine (10) n’est guère souvent déférée des quatre pieds, ce sera le cas ce lundi. Elle peut causer une belle surprise. En grande forme, Pierre-Yves Verva sera au sulky d’Havane de Coudde (4) qui vient de toiser ses adversaires sur l’hippodrome de Reims. De retour à gauche et sur cette piste où elle a déjà réussi, elle a une belle carte à jouer.

Course 4 – Prix des Délices de Pâques
Une épreuve sous la selle pour 6 et 7 ans.
Gamay (12)
D’une louable régularité, ce fils de Love You ne cesse de s’illustrer dans cette discipline. Il sera sans doute le légitime favori. Le notre aussi.

Course 5 – Prix de la Lys
Place cette fois aux poulains de 4 ans.
Délicate, Ivoire d’Echal (10) vient de faire grosse impression en s’imposant en toute quiétude sur cette piste au début du mois. Sage, il peut de nouveau briller. Pour une surprise, surveillons Ilves (4), honorable dans les deux disciplines.

Course 8 –  Prix de la Deule
La jeune génération est à l’honneur avec des poulains et pouliches de 3 ans.
Né dans la pourpre et propre frère d’Express Jet, Jupiter (10), remarquablement qualifié en 1’17″00 à Grosbois, n’a pas manqué ses débuts sur la Riviera. Très estimé par Pierre Vercruysse, il peut demeurer invaincu. Jaggera Bomb (11) sera certes la seule pouliche de l’épreuve mais elle n’a rien à envier aux mâles. Récente lauréate sur cet hippodrome, elle peut briguer une belle place !

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs au Croisé-Laroche 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire