Dimanche 17 Avril à Chartres : La sélection de Maxime !

Réunion 3 – Chartres – 11h35 🗞️ @Mseyvet

Après un spectacle magnifique hier sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, les trotteurs sont de nouveau à l’honneur ce dimanche, jour de Trophée Vert !
En effet, si la 2ème Etape du Trophée Vert se disputera sur l’hippodrome d’Ecommoy, c’est sur l’hippodrome de Chartres que nous nous rendons dès la fin de matinée pour l’étude de 7 courses !

L’hippodrome de Chartres
source : Facebook « Hippodrome de Chartres »

Course 1
Les amateurs ouvrent le bal de cette réunion. Fée Danover (10) a déjà réussi dans cette catégorie comme l’atteste sa seconde place à Graignes le 19 mars dernier, et même dans des lots supérieurs parfois. Décevante dernièrement à Caen, elle peut redorer son blason ici.

Course 2
La jeune génération est à l’honneur dans la deuxième épreuve avec des poulains et pouliches de 3 ans. Fils de l’illustre Bold Eagle, les débuts de Jolivert du Gers (1) seront suivis avec attention. Jack Barrow (10) a lui remarquablement débuté et se classant deuxième après un parcours nez au vent, en dehors de l’animateur. Il a malheureusement hérité d’un mauvais numéro derrière l’autostart, contrairement à Jaguar d’Aimté (6), courageux 3ème lors de ses premiers pas à Laval.

Course 3
Troisième course pour des pouliches de 4 ans. Soeur utérine du sublime Hooker Berry ou de la toute belle Eliska Berry, Iska Berry (9) est elle aussi une belle alezane prometteuse. Entrainée par l’émérite Jean-Michel Bazire et confiée à son fils Nicolas, cette pouliche née dans la pourpre peut signer son 3ème succès en 4 courses !

Course 5
Héros de Banville (8)
vient de triompher aisément sur l’hippodrome d’Elbeuf. Toutes les conditions étaient réunis ce jour-là et la tâche sera certainement plus dure ce dimanche. Confié à Matthieu Verva, ce cheval de la famille Piton peut toutefois réussir à doubler la mise.

Course 6
L’avant dernière course réunit des chevaux bien connus. Elles seront seulement deux juments à rendre la distance, tâche complexe mais un peu plus aisée du fait du nombre de partant peu élevé. C’est pourquoi j’accorde ma confiance à Galilée des Prés (11) et Feria de l’Iton (12) qui toutes deux ont affronté des lots hautement huppés par le passé. Attention toutefois à Géronimo Matica (10), lequel aligne les victoires mais effectuera sa rentrée ce dimanche !

Course 7
Ultime compétition sur l’hippodrome de Chartres avec des poulains de 4 ans. Fils de Love You, Iron du Gers (12) s’annonce comme le légitime favori. J’aime beaucoup Ixel Bilou (8), d’une louable régularité et doté d’un grand courage comme l’atteste sa récente deuxième place acquise à Reims après un parcours nez au vent en épaisseur. Ce charmant petit trotteur avec sa belle liste en tête blanche a une très belle carte à jouer !

Les festivités sur l’hippodrome de Chartres
source : Facebook « Hippodrome de Chartres »

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Chartres 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :