Jeudi 14 avril à Le Mans : Notre sélection !

R4 Le Mans par nonometeo

L’hippodrome du Mans proposera une belle semi-nocturne en ce jeudi 14 avril. Avec 8 courses au programme ayant fait le plein de partants, nous devrions passer une belle soirée de trot.

Voici mes choix :

La coalition Bazire s’annonce redoutable dans cette 1ère. Avec les jeunes, ce n’est jamais joué d’avance mais Jackman (101), qui vient de bien courir pour ses débuts, peut ouvrir son compteur victoire. Il en est de même pour Jablonski (111) et Jasper des Charmes (112).

Folie de Bouère (201) est irréprochable sous la selle en 2022. Présentée pieds nus et excellente gauchère, elle peut à nouveau jouer les 1ers rôles même face aux mâles.

Plutôt difficile à déchiffrer cette 3ème. Hellu Danepierre (305) n’aura pas à rendre la distance cette fois. Il semble en mesure de reprendre sa belle musique. Pieds nus et au 1er échelon de départ, c’est un pari amusant.

Galetto Bello (404) risque de faire partie des favoris mais il est difficile d’aller contre sa candidature. Idéalement positionné au 1er poteau de départ et sans ses fers, c’est un sérieux candidat à la victoire.

Haute Côte de Nuit (508) a écrasé la concurrence lors de sa dernière victoire à Laval. Cette fois il y aura les mâles, mais sur sa lancée, elle peut à nouveau jouer le podium voire même doubler la mise.

Ils sont nombreux à pouvoir prétendre à la victoire dans ce 6ème rendez-vous. JE vais tenter un coup de poker avec Izelbio (616) qui enchaîne les belles prestations. Ce hongre est pleine peau (vient de battre son record personnel sur l’anneau de Mauquenchy). Il peut doubler la mise.

Irréprochable sous la selle cette année, Harmonie Latine (715) arrive au top pour ce Prix de Chambon. Elle devrait jouer les plus belles places dans ce lot de très bonne composition.

Dans cette 8ème réservée aux amateurs, je vais rester au 1er poteau avec Elixir Carisaie (807), qui ne cesse de bien faire dans cette catégorie. Avec l’avantage de s’élancer au 1er poteau, il peut enchaîner un 3ème succès de rang.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :