Jeudi 14 Avril à Auteuil: Nos coups de coeur!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

C’est une nouvelle journée de courses passionnante qui nous attend sur la butte mortemart ce jeudi avec une réunion riche de 8 courses. Le point d’orgue sera le Prix Philippe Ménager (Listed) ainsi que le Prix de Saumur qui verra le qualiteux GEX effectuer sa rentrée sur le steeple. Voici mes chevaux à suivre.

On commence par le Quinté avec un outsider intéressant. 107 DIVA DES OBEAUX vient de 2 deux belles courses de rentrées et semble bien placée au poids. Elle affectionne Auteuil et le lot ne me semble pas incroyable. Je pense qu’elle a un premier rôle à jouer dans cette course. 108 GAGNEUR, s’il retrouve un peu de moral peut mettre tout le monde d’accord. Le cheval a déjà très bien fait à Auteuil et vient de faire une rentrée à Lyon qui lui sera profitable. Méfiez-vous en!

203 ROBERTA HAS va faire sa rentrée directement en steeple. Elle n’a couru qu’une seule fois dans cette spécialité mais y avait gagné d’emblée. Elle trouve ici un lot largement à sa portée et découvre un superbe engagement. Il faut lui accorder un vif crédit ici.

311 IAKO est très estimé par Anne-Sophie Pacaut. Le cheval a débuté gentiment ici même dans un lot de qualité et je pense que cette première course l’a bien avancé en condition. Félix De Gilles sera de nouveau en selle pour en tirer le meilleur. Il peut être la belle surprise de la course. 302 IN D’OR était la note lors de ses débuts et semble capable de rapidement ouvrir son palmarès. En tout cas, cette course sera riche d’enseignements!

504 ODELA reste sur deux très bonnes sorties sur les obstacles et montre de belles choses le matin chez son entraineur. Elle semble avoir encore pas mal de marge et semble capable de remporter un lot comme celui-ci. Attention!

607 LA CHENEVIERE doit être reprise par rapport à sa tentative dans le Prix Fleuret. Ses débuts en steeple étaient tellement bons qu’il convient de la reprendre, la qualité ne lui faisant pas défaut. Elle devra se méfier de 605 IKORIKO, au top sur le steeple d’Auteuil et 602 IMPRESSIVE dont l’écurie est très en forme avec des dernières sorties qui plaident en sa faveur!

706 JEWEL DE CERISY est bien placé désormais dans les handicaps et a 2 courses de rentrées dans les jambes. Habitué aux handicaps d’Auteuil, le cheval me semble capable de créer une très jolie surprise dans cette course ouverte.

801 GEX sera l’attraction de la réunion. Le cheval revient sur le steele avec certainement l’idée de préparer le Grand Steeple derrière. Il n’a certainement pas fourni sa valeur dans le Prix Juigné et mérite d’être repris en confiance. J’espère le voir vaincre ici avec James Reveley en selle!

GEX compte bien marquer les esprits ce jeudi! / Crédit photo: Scoopdyga

Profitez bien du spectacle!

Laisser un commentaire