Mardi 12 Avril : Cap sur Vincennes !

Réunion 4 – Vincennes – 16h27 🗞️ @Mseyvet

À la veille de la 3ème Etape du Grand National du Trot qui se disputera à Reims, hippodrome mythique du monde des courses, le temple du trot nous accueille ce mardi 12 avril pour une charmante semi-nocturne !
8 belles courses sont au programme.
Cap donc sur l’hippodrome de Paris-Vincennes afin d’étudier ces différentes compétitions !

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Course 1
La première course du programme s’élancera en fin d’après midi aux alentours de 16h30. C’est une épreuve dans la discipline du trot monté qui ouvre la bal ! Irréprochable sous la selle et jamais fautif dans cette spécialité, Indian Mystic (8) reste sur une belle deuxième place sur ce parcours. Le fils de Village Mystic comme son nom l’indique devançait ce jour-là Isatis des Touches (4). Confié cette fois à Guillaume Martin, ce fils de Power Jet tentera de prendre sa revanche sur le premier cité.

Course 2
Deuxième course, toujours sous la selle. Sans la présence d’ Ahura Mazda Font (1) non-partante qui s’annonçait comme la grande favorite, Guapo Marboula (2) a désormais une grande chance de briguer la palme, faute d’éminents rivaux.

Course 3
Troisième épreuve avec des poulains de 3 ans encore perfectibles. Jurançon (2) vient de décrocher ses premiers gains à Caen, associait ce jour-là à son mentor. De nouveau plaqué et confié à Guillaume Gillot, il peut causer une grosse surprise. Irréprochable depuis ses débuts, James de la Vallée (10) a une très belle carte à jouer.

Course 4
Place aux pouliches de 4 ans cette fois sur le parcours classique de Vincennes. Illiana du Clos (10) n’est jamais sorti des 5 premiers sur ce parcours. Deux fois deuxième récemment, s’intercalant entre des pouliches de qualité, elle mériterait cette fois de s’imposer.

Course 5
Cinquième épreuve, toujours avec la jeune génération à l’honneur, cette fois avec des pouliches de 3 ans. Invaincue en deux sorties publiques, Jessica (10) sera la légitime favorite. Néanmoins, j’aime beaucoup Joyce (2) qui s’est illustrée sur la Riviera lors de ses premières sorties. Sage, elle peut causer une petite surprise !

Course 6
Sixième et antépénultième compétition sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, une course à réclamer réservée à des apprentis et lads jockeys avec des chevaux bien connus dans ce type de tournois. C’est le cas de Great Zeus (3) et de Huna Lila (6). Intermittent, Galiano Griff (4) a lui aussi son mot à dire. Ayant eu d’autres ambitions par le passé, Havaroche (1) pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir.

Course 7
Impressionnant lors de sa qualification à Meslay-du-Maine en 1’16″2 en fin d’année dernière, Jewel de Banville (10) le fut tout autant lors de ses débuts sur l’hippodrome de la Prairie. Sans incident, ce fils de Magnificent Rodney peut rester invaincu sous la selle !

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :