Lundi 11 Avril à Compiègne: Mes chevaux à suivre!

R1 COMPIEGNE par @ThibaudLst

On commence la semaine avec de l’obstacle sur l’hippodrome du putois avec une réunion réservée aux sauteurs, riche de 8 courses dont le Quinté avec pas mal de partants. Voici mes chevaux à suivre. A noter que le terrain sera lourd à 4,7.

102 SILVER HORSE a couru dans de bons lots récemment sur le cross et a déjà bien fait sur le parcours qui nous intéresse en terrain lourd l’année dernière à la même époque. Le cheval a désormais 2 courses de rentrées dans les jambes et je le pense capable d’être un outsider intéressant ici.

207 CAVALIERE BLEUE montre de belles choses le matin chez Patrice Quinton et effectuera des débuts attendus ici. Elle est à suivre d’emblée.

308 JARCO vaut mieux que ne l’indique ses débuts sur la piste de Fontainebleau, le cheval montrant de jolies choses le matin à son entourage. Un complet rachat est attendu. Cela s’était mal passé le jour de ses débuts. L’aptitude au terrain reste un point d’interrogation non négligeable.

On passe ensuite au Quinté! 413 FILUP n’a pas réellement été chanceux dans le Prix du Président de la République récemment sur l’hippodrome d’Auteuil. Le cheval connait Compiègne et fait bien le « lourd ».

FILUP pour un rachat! / Crédit Photo: Scoopdyga

C’est une bonne base ici. 408 EDEN CONTI semble proche de son meilleur niveau et trouve une opposition dans ses cordes. Il est capable de renouer avec la victoire qui le fuit depuis début 2020.

Très à l’aise sur le steeple de Compiègne et en terrain lourd (contexte de sa dernière victoire), 501 VICTTORINO s’annonce comme le cheval à battre malgré sa récente pénalisation. A James Reveley de jouer!

Méfiez-vous de 607 ISTAMBUL DU BREUIL qui a fait de bons débuts en province et qui sera monté par un jockey habile. Dans cette course très ouverte, il n’est pas incapable de faire afficher une belle cote. Très estimée dans l’écurie de Jérôme Delaunay, 616 INGRANDES fera des débuts attendus ici après avoir montré une jolie classe de plat.

701 GENTLEMAN D’ATHON est un cheval de classe qui monte en puissance au fil de ses sorties. Il a va devoir porter du poids et affronter un rentrant de grand talent, à savoir 702 FEU FOLLET. Cependant, semblant assez avancé en condition, il n’est pas incapable de briller ici. 706 BITCOIN peut créer une belle surprise, ayant fait 2 démonstrations l’année dernière.

On termine par un handicap divisé 2ème épreuve. Je sais que Daniela Mele a visé cette course pour 801 GRANDIOSO qui aura une décharge et qui trouve un lot dans ses cordes. Même si le cheval effectue une rentrée, il faut s’en méfier. 807 EVERY BERE sera plus avancé en condition cette fois et pourrait de nouveau mettre à l’honneur la casaque de M.Ponsot (KING OF RUN)!

Un avis sur « Lundi 11 Avril à Compiègne: Mes chevaux à suivre! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :