Samedi 9 Avril à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h58 🗞️ @Mseyvet

Le week-end débute en fanfare avec le retour de l’hippodrome de Paris-Vincennes. Le temple du trot poursuit son meeting de printemps ce samedi avec une splendide réunion et la présence d’éminents trotteurs !

De véritables champions seront présent à l’instar du crack Cleangame, lequel pourrait permettre à son émérite mentor Jean-Michel Bazire d’épingler son nom au palmarès de cette épreuve phare pour la cinquième fois de suite.
Autrefois disputé sur plus de 3.500 mètres, le Prix Jamin rebaptisé Prix Jean Riaud se dispute dorénavant, et ce depuis 2019, sur les 2.850 mètres de la grande piste.
Un spectacle certes plus court mais des plus magnifique avec la présence des deux meilleurs hongres de l’homme au 20 sulky d’or, mais également du phénix Gu d’Héripré, du récent lauréat du Prix de Paris Diable de Vauvert ou encore de l’éternelle Chica de Joudes.

Second temps fort de la réunion, le Prix Théophile Lallouet réunira certains des meilleurs trotteurs sous la selle, parmi lesquels Clegs des Champs briguera un triplé dans cette épreuve, prouesse qui n’a encore jamais été réalisée.
Cap donc sur le temple du trot afin d’étudier les plus belles courses de la journée !

CLEANGAME
📷 Letrot

Course 1 – Prix de la Dordogne
La première course du programme s’élancera à 13h58. Ce sont des pouliches de 4 ans qui ouvrent le bal de cette magnifique réunion. Lauréate à la surprise générale de la course faisant office de référence (Prix de Meaux) disputée le 26 mars dernier, Ivanka de Jilme (10) devra se méfier d’Isba de Lou (6), fautive ce jour-là dans la phase finale alors qu’elle pouvait prétendre à la victoire. Léo Abrivard sera son partenaire pour la deuxième fois seulement, mais peut bien briller pour la première fois en compagnie de cette fille de Love You et Saba du Vivier.

Course 3 – Prix d’Aubusson – Quinté +
Cap sur la troisième épreuve, le Prix d’Aubusson, support du Quinté + et réunissant des chevaux bien connus. Redoutable durant chaque meeting d’hiver, Christian Bigeon n’en demeure pas moins habile au printemps. En cette saison, il présente Goéland d’Haufor (2), étincelant cet hiver. Cheval de tenue et doté d’un grand courage, ce fils Voltigeur de Myrt et Santa Haufor sera mon favori dans cet évènement. Prodigieuse tout comme sa compagne d’entraînement Happy Valley, Glamour Queen (14) est l’une des reines de l’écurie Victoria Dreams. Impressionnante, elle n’aura que son numéro en seconde ligne contre elle.

Course 5 – Prix du Gers
Cresus Di Poggio (11)
est l’une des révélations du précédant meeting d’hiver. Originaire d’Italie, ce fils de l’étalon phare américain Muscle Hill s’est illustré à chaque fois avec la manière dans le temple du trot où il demeure invaincu. Confié pour la première fois à Nicolas Bazire, il sera le légitime favori !

CRESUS DI POGGIO
📷 Letrot

Course 6 – Prix de Bapaume
Comme la plupart des Victoria Dreams, Happy Story (2) est souvent malheureuse en compétition du fait de sa tactique de prédilection : la course d’attente. Redoutable finisseuse, il lui est déjà arrivé par le passé de courir de manière plus offensive. Si son pilote est motivé, cette fille de Prodigious a une belle carte a jouer.

Course 7 – Prix Jean Riaud 
Le Prix Jean Riaud, la plus belle course de la journée. L’émérite Jean-Michel Bazire présente deux de ses meilleurs hongres : Cleangame (11) et Elie de Beaufour (5). Si ce dernier doit redorer son blason suite à sa récente disqualification dans le Prix du Bois de Vincennes, le crack vétéran et fils d’Ouragan de Celland avait lui échoué d’un nez face à l’éblouissante Ampia Mede SM dans ce même prix. Le champion de JMB devra toutefois rendre 25 mètres tout comme Diable de Vauvert (10), merveilleux dans le Prix de Paris. Gu d’Héripré (6) a lui rassuré après un petit passage à vide suite à sa longue absence de l’an dernier. La dame de fer d’Alain Laurent, Chica de Joudes (8) livrera une nouvelle son cœur sur la piste et briguera le meilleur classement possible. Je vous conseille de regarder pour l’avenir le retour en compétition d’Enino du Pommereux (7), lauréat jadis du Critérium des 4 ans en 2018 et absent depuis mi-2020.

CLEANGAME
📷 Letrot

Course 8 – Prix Théophile Lallouet
Second et dernier temps fort de cette magnifique réunion, le Prix Théophile Lallouet réunit d’illustres trotteurs sous la selle. Clegs des Champs (7) tentera d’inscrire son nom au palmarès de cette épreuve pour la troisième fois de suite, une prouesse encore jamais réalisée. Triple lauréat des Prix Henri Desmontils et Jules Lemonnier, ce fils de Legs du Clos et Proserpine, à l’histoire singulière, tentera d’entrer dans l’histoire
[ cf. 24H au trot by Province Courses N°589 | JEUDI 07 AVRIL 2022 ]

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :