Jeudi 7 Avril à Rouen-Mauquenchy : La sélection de Maxime !

Réunion 4 – Rouen-Mauquenchy – 16h27 🗞️ @Mseyvet

Avant de retrouver le temple du trot ce week-end avec d’excellents chevaux au rendez-vous, ce sont les hippodromes provinciaux qui sont à l’honneur ce jeudi et qui accueillent les trotteurs, à Lyon-Parilly tout d’abord dès la fin de matinée, puis en fin d’après midi dans le nord de la France avec l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy.
C’est au sein de ce dernier que nous nous rendons afin d’étudier quelques unes des 8 courses qui composent cette charmante semi nocturne !

L’hippodrome de Rouen-Mauquenchy
📷 Normandie Tourisme

Course 1
La première course du programme s’élancera aux alentours de 16h30 où la jeune génération est à l’honneur avec des poulains et pouliches de 3 ans. Parmi eux, un seul inédit : Jerk Quick (1), un fils de Saxo de Vandel qualifié en 1’17 »6 l’an passé. Confié à son mentor Maik Esper, il peut briller d’emblée. Je lui préfère cependant Jakotango (12), deuxième pour ses débuts à Laval et perfectible ou encore Jewel Hemsson (8) quant à lui troisième lors de ses premiers pas en compétition, et de nouveau confié à Guillaume Martin.

Course 2
Deuxième course, une épreuve dans la discipline du trot monté. Giant Dream (4) effectue certes sa rentrée mais sera déferré des quatre pieds d’emblée. Il n’a pu s’illustrer sur l’hippodrome de Vincennes lors de ses dernières prestations mais se montre étincelant en province comme l’atteste ses succès à Vire ou à Nantes. Sage, ce cheval appartenant à Damien Bonne peut viser la victoire.

Course 4
Cap sur la quatrième épreuve avec des vieux tontons au départ. Beaucoup se retrouvent par rapport à la course de référence par excellence disputait à Saint-Brieuc le 22 mars dernier. Ce jour-là, Expert Delta (17) s’imposait devant Emblème Orange (13) et Furioso Fligny (9). Entre eux se trouve cette fois Elmer du Belver (15) qui reste sur 4 victoires et qui tentera la passe de 5 ce jeudi. À chacun les siens !

Course 5
Cinquième compétition sur l’hippodrome de Mauquenchy avec des juments de 5 ans au départ. Souvent dauphine, Hikka (4) est une super jument ! Seconde ici-même au mois de janvier derrière Himoka qui a répété depuis à Enghien, sa chance est indéniable.

Course 6
Sixième et antépénultième épreuve avec des 4 ans en piste. Icare de Vouède (8) a couru sagement dernièrement sur l’hippodrome de Lisieux après deux petits mois d’absence. Il peut cette fois mieux faire. Lauréate sur la cendrée de Vincennes récemment, Idylle de Mahey (14) peut rendre victorieusement la distance.

Course 7
Avant dernière course avec des apprentis et lads jockeys à l’honneur. Gélule (3) vient de renouer avec le succès en amateur, tout comme Game Attitude (5) sur l’herbe avec son pilote du jour. Au top, elles peuvent remettre ça ! Favici Pasmarick (7) peut lui se rappeler à notre bon souvenir ce jeudi.

L’hippodrome de Rouen-Mauquenchy
📷 Normandie Tourisme

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Mauquenchy 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :