Site icon HORSETURFPRO

Vendredi 25 Mars – Meeting de Printemps 2022 : Le retour de l’hippodrome de Paris-Vincennes !

Publicités

Réunion 1 – Vincennes – 18h20 🗞️ @Mseyvet

Éclipsé seulement 3 petites semaines après un meeting d’hiver sensationnel, l’hippodrome de Paris-Vincennes est déjà de retour pour le lancement de son meeting de printemps. Un meeting printanier qui démarre de splendide manière en ce début de week-end avec le Prix du Bois de Vincennes samedi et la présence d’éminents trotteurs à l’instar de Cleangame, Elie de Beaufour ou Ampia Mede SM.
Mais avant cela, les trotteurs nous donnent rendez-vous ce vendredi soir au sein du temple du trot pour une soirée magnifique, avec une piste illuminée, rayonnante depuis le Quinté + Night Session et l’inauguration de l’éclairage de la grande piste l’hiver dernier. 
Seulement 7 courses sont au programme mais la qualité est au rendez-vous avec pas moins de deux semi-classiques dans la discipline du trot monté où certains des meilleurs poulains et pouliches sous la selle actuellement seront présent.

Course 1
Le Prix Maia, première course du programme, s’élancera dès le début de soirée aux alentours de 18h20. Ce sont des juments bien connues qui ouvrent le bal de cette réunion. Au premier poteau, Favorable (4), qui vient de rassurer en province s’était illustré ici-même cet hiver. Arborant les couleurs de l’écurie Comte Pierre de Montesson comme son père Nectar jadis, elle peut briller.
Au second échelon, Emeraude de Bais (12) ramènera le soleil de la Riviera où elle s’est illustrée dernièrement sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Sage, elle peut rendre la distance victorieusement.

Course 2
Après quelques courses en demi-teinte, Gaspar d’Angis (10) a remis les pendules à l’heure récemment en remportant deux succès de manière désinvolte. Dans une forme euphorique, ce protégé de Jean-Michel Baudouin tentera de renouer avec le podium de Vincennes auquel il n’accède plus depuis plus d’un an…

GASPAR D’ANGIS
📷
Scoopdyga

Course 3
Troisième course de la soirée sur un parcours de vitesse avec un départ donné à l’aide de l’autostart.
Impartial (2) séduira les amateurs d’outsiders. Délicat, ce fils de Vanishing Point et Qui Saura n’a qu’à daigner rester sage afin de s’immiscer à l’arrivée à belle côte. Pour un choix plus sûr, faisons confiance à Invictus Mencourt (5) et sa louable régularité !

Course 4 – QUINTÉ +

Support du premier Quinté + du meeting printanier, le Prix Enceladus réunit 13 compétiteurs, des mâles âgés de 5 ans qui fouleront la cendrée sur le parcours classique de Vincennes, les 2.700 mètres de la grande piste. 

8 – Hercule Madrik
Ce fils de Love You vient de peaufiner sa condition sur la piste en herbe de Saumur en restant ferré. Cette fois-ci pieds nus et confié au sulky d’or en titre Éric Raffin, il fait partie des meilleures chances de ce Quinté +. 

13 – High Fire Dairpet

Désinvolte lauréat sur l’hippodrome de Nantes lors de son avant-dernière tentative, cet élève de Bruno Marie vient de se montrer très courageux en prenant une méritante troisième place dans un évènement disputé sur la piste magnifiée d’Enghien. Idéalement engagé au plafond des gains, sa chance est indéniable. 

1 – Harlem de Bucy 

Ce pensionnaire de Christophe Ecalard reste sur deux plaisants succès, le dernier en date acquit en force sur l’hippodrome de la Prairie à Cean et l’avant-dernier sur ce parcours. Déferré des quatre pieds pour la première fois et de nouveau confié à Franck Nivard, il tentera la passe de trois !

6 – Hamilton du Ham 

Après quelques sorties en demi-teinte l’an passé, ce protégé de Yannick Desmet réalise un superbe début d’année. Irréprochable en fin de meeting d’hiver, il peut débuter ce meeting printanier de la même manière !

5 – Higuain de Lou

Délicat, ce fils de Love You a clôturé son meeting d’hiver par une probante troisième place, effaçant ainsi une série de disqualifications. Confié à l’émérite Alexandre Abrivard, dans une forme euphorique, il devra daigner rester sage afin de s’illustrer. 

Mon Quinté + en 5 chevaux uniquement en chiffres : 8-13-1-6-5.

Course 5
Premier temps fort sous la selle, le Prix Félicien Gauvreau lève le voile sur les meilleurs poulains dans la discipline.
Jolly Roger (7) s’en allait quérir un facile succès lorsqu’il s’est enlevé dans le Prix Edouard Marcillac (Groupe III), laissant la victoire filée à Jaspers Turgot (9) qui n’en demandait pas temps. Sans incident, l’ordre devrait s’inverser ce vendredi, et ainsi, permettre au fils de Drôle de Jet de succéder à Ici C’est Paris.

JOLLY ROGER
📷

Province Courses

Course 7
Place cette fois aux meilleures pouliches sous la selle dans le Prix Ali Hawas, septième et ultime épreuve de la soirée sur l’hippodrome de Paris-Vincennes.
Jordanie (Adrien Lamy/Franck Leblanc) absente, Junon du Léard (12) trouve une belle occasion d’asseoir sa suprématie chez les demoiselles dans la discipline. Lauréate du Prix Holly du Locton (Groupe III), la fille de Briac Dark peut succéder à I Love You.

JUNON DU LÉARD
📷

Province Courses

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook “Vincennes Hippodrome de Paris

Je vous souhaite une très belle soirée sur l’hippodrome de Paris-Vincennes en compagnie des trotteurs 🐴 !

Maxime Seyvet
Quitter la version mobile