Mardi 22 Mars à Enghien : La sélection de Maxime !

Réunion 4 – Enghien – 16h27 🗞️ @Mseyvet

Après une courte odyssée au sein de l’hippodrome de la Prairie en Normandie hier lundi, les trotteurs sont à l’honneur ce mardi au sein de l’hippodrome d’Enghien, deuxième illustre théatre parisien.
À quelques jours seulement du retour déjà tant attendu de l’hippodrome de Paris-Vincennes le 26 mars prochain, chevaux et professionnels fouleront une piste d’Enghien magnifiée, propice à de futures grandes joutes tel le Prix de l’Atlantique, au sein de ce sanctuaire emblématique du trot depuis le XIXe siècle.
Mais avant le retour du temple du trot et de ces grandes joutes, c’est une charmante réunion à laquelle nous allons assisté ce mardi dans le cadre d’une harmonieuse semi-nocturne !
8 courses sont au programme, dont voici sans plus attendre les chevaux repérés.

Course 1
La première course de la soirée s’élancera aux alentours de 16h25. Une course dans la discipline du trot monté avec de jeunes trotteurs pour la plupart peu expérimentés.
Très malheureux dans le Prix Edouard Marcillac (Groupe III) disputé à Vincennes le 17 février dernier, Jason du Conroy (13) a vu la victoire lui échapper en étant fortement gêné par un rival. De nouveau confié à Alexis Collette, revanchard, ce protégé de Guillaume Gillot apparaît ici totalement déclassé à mes yeux…

Course 2
Deuxième épreuve réservée à des pouliches de 4 ans.
Lauréate sur la cendrée de Vincennes en début de meeting, Iséria Griff (3) s’est depuis fait remarquer par ses fins de courses honorables dans des lots de qualité, toujours au sein du temple du trot. La longue ligne droite d’Enghien devrait servir ses intérêts. Estimée, cette fille de Real de Lou, entraînée par Sébastien Guarato, peut faire rayonner les couleurs de l’Écurie Griff !

ISÉRIA GRIFF
📷
BR Horse Racing

ISÉRIA GRIFF
📷

SansOeilleres
@oeilleres

Course 3
Place cette fois aux poulains de 4 ans dans cette troisième épreuve.
J’aime beaucoup Indy Dark (9), un fils de Ready Cash et Rasta Perrine entraîné par Jean-François Mary. Estimé par son mentor, il fut toujours préservé en compétition, drivé au millimètre et avec soin par Benjamin Rochard. Mené plus offensivement à Nantes en dernier lieu, il a surclassé l’opposition. Pétrie de classe, j’y crois !

Course 4
Quatrième course sur l’hippodrome d’Enghien avec des jeunes juments de 5 ans.
Redoutable durant le meeting d’hiver de Vincennes, Christian Bigeon s’aventure hors de ses terres à Enghien avec sa protégée His Lovely Haufor (9).
D’une louable régularité, High Propulsion (8), confiée à Éric Raffin sera très en vue.
Pour une surprise, la petite Holly Shine (4) profitera elle de la longue ligne droite d’Enghien afin de venir briguer une petite place dans les ultimes mètres de course.

Course 6
Superbement qualifié en 1’16″8 à Caen et auteur de bons débuts, Jasmin du Vallon (12) a malheureusement loupé ses premiers pas sur la cendrée de Vincennes. Confié à son fidèle pilote François Lagadeuc, ce fils de Royal Dream s’élancera avec la confiance de son mentor Tomas Malmqvist.
Jazz de Pervenche (11) n’a pas démérité dernièrement dans le temple du trot, il ne doit dès lors pas être condamnée trop hâtivement.

Course 7
Avant-dernière course de la soirée sur l’hippodrome d’Enghien, une course à réclamer.
Même si elles restent toutes deux sur une disqualification, Huna Lila (10) et Hysope de Nganda (9) sont coutumière de ce style d’épreuve. Performantes dans cette catégorie, elles détiennent une très belle chance !

L’hippodrome d’Enghien-Soisy
📷
Plaine Vallée Tourisme

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs à Enghien 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :