Jeudi 10 Mars à Caen : La sélection de Maxime

Réunion 3 – Caen – 11h50 🗞️ @Mseyvet

Au lendemain du Grand National du Trot qui a vu sa 1ère étape revenir à Farah des Caux, magnifiquement préparée par son mentor Alexis Garandeau, arborant désormais le maillot jaune de ce Tour de France des courses hippiques, c’est l’hippodrome de la Prairie qui accueille les trotteurs ce jeudi !
8 courses sont au programme, la toute première s’élancera dès la fin de matinée, et l’ultime sera la plus belle de la réunion avec le Prix de Parigny qui a vu d’illustres trotteurs briller dans le passé comme Swedishman.
Cap dès lors sur l’hippodrome de Caen afin d’étudier quelques unes des plus belles courses du jour !

Course 1
La première course s’élancera dès la fin de matinée à 11h50. C’est une épreuve au trot monté qui ouvre le bal de cette réunion. Beaucoup peuvent se montrer fautifs ici, c’est pourquoi j’accorde ma confiance au très fiable Hardi de Laumière (8), un fils de Gazouillis très sérieux en compétition. Confirmé à droite et honorable sur la cendrée de Vincennes cet hiver, il dispose d’une belle chance.

Course 2
Deuxième course réservée aux apprentis et lads jockeys. D’une louable régularité, Histoire de Java (4) sera ma préférée. Confirmée corde à droite et de nouveau plaquée des antérieurs (6/9), elle sera confiée à un driver expérimenté et en forme de surcroît. Idéalement placée derrière l’autostart, j’y crois !

Course 5
Cap sur la cinquième épreuve du jour sur l’hippodrome de la Prairie réservée à des femelles de 4 et 5 ans. La récente musique d’ Inès Fligny (6) ne reflète pas sa qualité. Cela ne sera pas le choix de tout le monde mais j’adore cette pensionnaire de Charley Heslouin. Jugée digne de participer au Saint-Léger des Trotteurs l’an dernier, cette fille de Briac Dark reste sur des sorties malheureuses dans le temple du trot. Elle retrouve ici un lot largement à sa portée. Elle n’a certes jamais brillé à Caen ni corde à droite (0/2) mais c’est un coup de poker amusant !

Course 8 – Prix de Parigny
Le Prix de Parigny sera l’ultime et la plus belle épreuve du jour sur l’hippodrome de Caen. D’éminents trotteurs figurent au palmarès de cette épreuve phare comme Swedishman et d’autres s’y sont placés comme Qui Saura et Quaker Jet dans le temps ou encore Bugsy Malone plus récemment. L’édition de cette année est très ouverte. L’attraction du jour sera la rentrée d’Earl Simon (17), qui n’a pas été revu depuis son voyage malheureux pour l’Elitloppet 2020. Express Jet (15) est l’un des chevaux de classe du lot mais à l’âge de 8 ans, il n’a couru qu’une unique fois à droite (1 victoire à Gelsenkirchen). Il est en outre malheureusement intermittent depuis plusieurs années. Au contraire, Golden Bridge (11) est lui très régulier et sera l’un des plus jeunes au départ de cette compétition. Confié à David Thomain dans une forme euphorique, sa chance est indéniable !

Golden Bridge
📷 Canalturf

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Caen 🐴 !

Archive de l’hippodrome de Caen au XIXe siècle
📷 source : archive éditée par F. Maillaut, Caen
Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :