Vendredi 4 Mars à Laval : La sélection de Maxime !

Réunion 5 – Laval – 16h15 🗞️ @Mseyvet

Le temps d’une petite journée la cendrée de Vincennes s’éclipse histoire de se refaire une petite beauté afin d’accueillir, ce samedi, les trotteurs, pour une dernière réunion mirifique au sein du temple du trot. Le meeting d’hiver se clôturera avec les traditionnels et tant convoités Prix du Plateau de Gravelle, Prix de Sélection et Prix des Centaures.
Avant un spectacle qui s’annonce grandiose pour la dernière de Vincennes, les trotteurs seront à l’honneur en province ce vendredi 4 mars, tout d’abord du côté de la Riviera sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer et également en Mayenne sur l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt à Laval.
C’est au sein de ce cadre prodigieux, sanctuarisé par un splendide horizon verdoyant couvrant près de 40 hectares en bordure du bois de L’Huisserie que 8 courses se dérouleront dès la fin d’après-midi et jusqu’en début de soirée.
Cap dès lors vers les Pays de la Loire afin de retrouver les trotteurs pour une belle semi-nocturne sur l’hippodrome de Laval et son atypique plan d’eau qui caractérise ce lieu emblématique, emplit d’histoire depuis 1889.

Le magnifique hippodrome de Laval
📷 source : Facebook Hippodrome de Laval Bellevue-la-Forêt

Course 1
C’est la jeune génération qui ouvre le bal de cette réunion avec des poulains et pouliches de 3 ans au départ de cette première course.
Après s’être superbement qualifiée en 1’17″6 à Grosbois en fin d’année dernière, Jasmine Winner (9) a magnifiquement débuté à Nantes le 21 février dernier dans une course école où elle a échoué de peu pour la victoire. De nouveau confiée à Léo Abrivard, elle peut signer sa première victoire.
Qualifiée en 1’18″8 à Caen en novembre dernier, Judicious (10) a débuté correctement également en fin d’année dernière. Si son driver est motivé, cette fille de Prodigious peut elle aussi triompher pour la première fois ce vendredi.

Course 3
C’est un peloton fournit avec près de 17 compétiteurs qui composera ce troisième rendez-vous. Ils seront seulement trois à rendre la distance et ainsi tenter de revenir sur 14 rivaux, une tâche qui s’annonce délicate
Irréprochable sans avoir une marge énorme, Hold Up d’Eri (8) dispose d’un placement propice au premier échelon afin de briller.
Au second échelon, Héros Dhelpa (17) aura fort à faire en rendant 25 mètres. Néanmoins, ce magnifique rejeton de Vivaldo Bello et sa belle liste en tête blanche tentera de briguer une belle place.

Course 4
Quatrième course du jour sur l’hippodrome de Laval, une épreuve dans la discipline du trot monté.
Ganymed de Corbery (4) a perdu le bénéfice de ses efforts le 15 février dernier en étant disqualifié après enquête de sa seconde place sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Bien placé en tête, il peut redorer son blason ici.
Draco Jiel (12) s’est lui aussi honorablement comporté dans le temple du trot cet hiver. Certes il devra rendre 25 mètres, mais confié à David Thomain, il peut y arriver !

Course 5
Le Prix Quérido II, cinquième compétition du jour sera l’un des temps forts de cette réunion lavalloise avec de bons chevaux biens connus.
Parmi eux, mon coup de cœur sera Fleuron d’Acadie (14), un fils de Ganymède qui a figuré dans des lots intéressants sur la cendrée parisienne. En pareille société, sa chance est indéniable.
Cheval de classe, French Man (6) pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir.
Bien lunée, Escapade (4) vaut tout les jours un lot de cet acabit si elle daigne rester sage.
À chacun les siens.

Course 8
Ultime épreuve sur l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt, une course réservée aux amateurs !
Confirmé dans cette catégorie, Dessert Compris (10) aura la lourde tâche de rendre 25 mètres mais il en a l’habitude. Sa récente cinquième place dans une course plus relevée le 23 février dernier à Vire lui confère une très belle chance ce vendredi. Toujours très sérieux et jamais fautif, une nouvelle place est à sa portée.

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs à Laval 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :