Mercredi 2 Mars à Vincennes: La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h50 🗞️ @Mseyvet

Le meeting d’hiver touche à sa fin. En effet, l’hippodrome de Paris-Vincennes fermera ses portes cette semaine après un meeting sensationnel comme chaque année.
Mais il reste encore plusieurs belles échéances à venir notamment samedi avec les traditionnels Prix du Plateau de Gravelle, Prix de Sélection et Prix des Centaures.
Avant ces belles joutes, c’est une réunion de transition avec des courses d’un niveau intermédiaire qui nous est proposée ce mercredi 2 mars.
Étudions sans plus attendre quelques unes des 8 courses qui composent cette réunion.

Course 1 – Quinté +
C’est le Prix de Sedan, support du Quinté + qui ouvre le bal de cette réunion. 15 compétiteurs brigueront la victoire sur un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart.
Légitime favori, Farrell Seven (8) s’annonce comme le cheval à battre. Il réalise un meeting d’hiver époustouflant, n’étant jamais sorti des 4 premiers en 8 tentatives ( dont 7/8 dans les trois premiers). Ses statistiques dans les Quinté + frôlent également la perfection (4/4 dont 3 victoires). Ce fils de Rédéo Josselyn et Only Seven a déjà triomphé sur ce parcours en 1’12″3 avec un numéro en seconde ligne. Confié à l’émérite Jean-Michel, portant toutes les casquettes ici (propriétaire/entraîneur/driver), c’est une base incontestable dans cette épreuve d’ouverture.

Farrell Seven, reçu 5/5 dans les Quinté + ?
📷 Equidia

Course 2
Deuxième épreuve du programme, une course dans la discipline du trot monté.
Invaincu en trois courses, Irino de Guéron (5) effectue sa rentrée mais sera toutefois plaqué pour la première fois. C’est l’X de la course.
Irréprochable sous la selle, Igo Clea (14) reste sur une belle victoire dans cette spécialité et peut doubler la mise, avec la complicité de Guillaume Martin.

Course 4
Quatrième course du jour avec des pouliches de 4 ans.
Si Ipsy du Bocage (1) et Idylle de Mahey (6) restent sur une victoire, Inconditionnelle (7) et In Action (14) viennent d’être prises en note.
Dépendante de la tactique de course de l’Écurie Victoria Dreams, la fille de Royal Dream drivée par Jean-Philippe Dubois n’est pas des plus recommandables, au contraire de l’autre fille de l’illustre champion lauréat du mythique Prix d’Amérique de l’an 2013, drivée par Matthieu Abrivard. Très sérieuse et jamais fautive, In Action (14), malheureuse récemment, peut s’illustrer ce mercredi.

Course 5
Cinquième course réservée à des femelles de 6 ans.
Toujours conseillée sur ce site, Gaule Romaine (4) vient de renouer avec le podium dernièrement à Laval. Proposée lors de ses quatrièmes places à Vincennes à 126/1 (!), 29/1 puis 42/1 durant ce présent meeting, la partenaire de Benjamin Rochard peut espérer un nouveau podium, cette fois dans le temple du trot. Surprise possible !

Course 6
Sixième et antépénultième compétition, une course pour juments âgées entre 6 et 10 ans.
Les plus jeunes seront préférées ici.
Née dans la pourpre par Prodigious et Queen’s Glory, Glamour Queen (9) vient de renouer avec la victoire ici-même et sur ce parcours. Sage, elle peut doubler la mise.
À son apogée, Gloire des Loyaux (2) tentera elle de rester invaincue cette année !

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook “Vincennes Hippodrome de Paris

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet



Laisser un commentaire