Vendredi 25 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h50 🗞️ @Mseyvet

Plus que quelques jours avant le Grand Prix de Paris, long et passionnant marathon où s’affronteront d’illustres trotteurs, et symbolisant la touche finale des plus belles courses du meeting d’hiver au sein le temple du trot.
Avant un dimanche qui s’annonce mirifique, ce sont des courses d’un niveau un peu moins prodigieux qui nous attendent ce vendredi 25 février sur l’hippodrome de Paris-Vincennes.
Huit courses sont au programme dont le Quinté + en ouverture de bal.

L’hippodrome de Paris-Vincennes sous un ciel prodigieux
📷 Facebook « Vincennes Hippodrome de Paris« 

Course 1 – Quinté +
Support du Quinté +, le Prix de Guérande met en scène des juments âgées de 5 ans qui s’élanceront pour une distance de 2.850 mètres. Toutes se tiennent de très près, ce qui rend le choix cornélien.
Néanmoins, arborant la casaque de Pierre Levesque, Heraklion (14) sera l’une de mes préférées. Son mentor l’a spécialement réservé pour cette course  [ itw – equidia ].
Très malheureuse en début d’année dans une course remportée par la bonne Happy Valley, elle a une belle carte à jouer.
La pensionnaire d’Alain Roussel, Hors Saison (8) remémore une certaine nostalgie. C’est en effet une fille d’O’Donnell, bien connu des quintéistes d’antan et appartenant lui aussi à la famille Roussel. Délicate, elle n’en demeure pas moins très douée. Confiée à l’émérite Jean-Michel Bazire, elle peut daigner rester sage et briller par la même occasion !
Un duel Jean-Michel Bazire / Pierre Levesque peut donc avoir lieu, rappelant dès lors de magnifiques joutes disputées jadis.
Derrière c’est très ouvert. D’une louable régularité, Havane de l’Iton (5) a une belle chance, tout comme Hune Love (12) qui l’a déjà devancé.
Fautives récemment, Haida Sautonne (9) et Hostia (15) ne peuvent être condamnées, mais l’on ne peut hélas toutes les citées…

Mon quinté + en 5 chevaux en chiffres : 14-8-12-5-9

Course 2
Deuxième course du programme, une épreuve dans la spécialité du trot monté réservée à des apprentis et lads jockeys.
En digne fils de Prince Gédé, Emiliano Zapata (10) vient de s’illustrer sous la selle.
Fulton (2) réalise quant a lui un meeting sensationnel dans cette discipline.
Derrière ces deux mâles, la petite alezane Folie du Choquel (3) tentera elle de briguer une petite place.

Course 3
Troisième rendez-vous sur l’hippodrome de Paris-Vincennes avec des poulains de 4 ans sur un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart.
Idéalement placé derrière les ailes, Iluce de Beaucamps (4) se montre très courageux en compétition. Il lui manque la petite étincelle pour briller, mais ici, un podium lui semble de nouveau promit, ce vendredi, avec la compagnie de Franck Ouvrie.

Course 4
Conseillée dernièrement et gagnante à 14/1, Gamisaka (5) nous a fait vibrer.
Née dans la pourpre par Prodigious et Hirosaka, à l’aise sur ce tracé et de surcroît confiée à François Lagadeuc, c’est de nouveau mon coup de coeur de la réunion !

Auréolée de ses origines prestigieuses, la petite Gamisaka signera -t- elle un nouveau succès ce vendredi ?
📷
Canalturf

Course 5
Nouvelle course sous la selle.
Irréprochable dans ce sport (10/11 dont 9 victoires), le fils de Ready Cash, Go For The Gold (9) sera le légitime favori de cette épreuve et le mien également.

Course 7
Septième et avant dernière compétition dans le temple du trot.
Un brin malchanceuse la dernière fois, Holly Shine (5), bien placée derrière les ailes de l’autostart, peut s’immiscer à l’arrivée à belle côte.
Lui sera plus en vue mais a hérité d’un numéro tout à l’extérieur, Hold Up Ranais (9) a néanmoins la qualité nécessaire afin de pallier à cet handicap initial. Récent second sur cette même distance ici-même, ce fils de Quaker Jet peut cette fois briller.

Course 8
Ultime épreuve de la journée, on retrouve des mâles âgés de 6, 7 et 8 ans biens connus.
L’écurie de Christian Bigeon semble bien armée dans cette épreuve avec Génial Haufor (10) et Georgio Haufor (12). Si le premier cité demeure intermittent, le second l’est un peu moins en alternant podiums et disqualifications. À chacun le sien.
J’aime beaucoup le bel alezan Gorlando (8), arborant la même casaque que Perlando autrefois, mais qui a malheureusement hérité d’un mauvais numéro derrière l’autostart. Affaire d’impressions…

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :