Site icon HORSETURFPRO

Mardi 22 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Publicités

Réunion 1 – Vincennes – 13h50 🗞️ @Mseyvet

Comme de coutume, c’est une nouvelle fois l’hippodrome de Paris-Vincennes qui est à l’honneur en ce mardi 22 février. Au programme de la journée, 8 courses dont un magnifique Quinté + en ouverture de bal, qui sanctuarise d’éminents trotteurs. Quelques chevaux retiennent tout particulièrement notre attention !

Course 1 – Quinté +
Première course du jour, le Prix du Chesnay sera support du Quinté +. 16 compétiteurs s’élanceront sur la grande piste pour une distance de 2.850 mètres et un rendement de distance pour les plus riches.
Le foudroyant rouleau compresseur Epsom d’Herfraie (10) sera légitimement le grand favori de l’épreuve. Le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin réalise en effet un splendide meeting d’hiver où il aurait demeuré invaincu sans son faux pas dans le Prix de Brest (Groupe III). Ce fils de Rieussec peut ce mardi enregistrer sa 19ème victoire pour la 30ème course de sa carrière.

Epsom d’Herfraie, en quête vers un nouveau succès ?
📷 Equidia

Course 3
La jeune génération sera à l’honneur lors du troisième rendez-vous, avec des jeunes poulains de 3 ans prometteurs.
Invaincu en deux sorties publiques, Jazz Up (10) s’est imposé en toute quiétude dernièrement, avec un bon style. Il peut préserver son invincibilité.
Comptant tout deux une victoire et une place de dauphin, Jasmin du Vallon (7) et Jazz de Pervenche (6) tenteront de titiller l’élève de Thierry Duvaldestin.

Course 4
Quatrième course du jour, une épreuve dans la discipline du trot monté. Idaho à la Bruyère (9) a remporté le Prix de Dozulé (Groupe III) qui fait office de course de référence. Le partenaire de Guillaume Martin sera certainement le favori mais difficile d’aller contre lui.

Course 5
Cinquième compétition avec des juments de 5 ans.
La petite Haystack Dairpet (9) s’est honorablement comportée pour sa première à Vincennes dernièrement et pour son nouvel entourage. De nouveau confiée à Franck Nivard, elle briguera une belle place.

Course 6
Sixième et antépénultième course sur l’hippodrome de Paris-Vincennes avec des pouliches âgées de 4 ans.
La fille de Niky, Icône d’Avenir (8) vient de triompher, menée de main de maître par Christophe Martens. Avec à nouveau un déroulement de course favorable, elle peut doubler la mise.

Course 7
Avant dernière compétition réservée à des chevaux de 5 ans, qui s’élanceront sur un parcours de vitesse de 2.100 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart.
Le sublime alezan Handy Bourbon (3) retrouve le parcours de son dernier succès acquit avec désinvolture ici dans le temple du trot. Après 7 mois d’absence, ce fils de Kaisy Dream et Vendetta Bourbon entraîné par Sébastien Guarato s’est remarquablement comporté pour sa réapparition en se classant deuxième, tout en étant mené offensivement. C’est mon coup de coeur de la réunion !

Handy Bourbon 
📷 Canalturf

Course 8
Ultime épreuve sur la cendrée de Vincennes, une course pour des jeunes chevaux de 4 ans. Mon outsider de la réunion sera Ipsos de Banville (8), un poulain que j’aime beaucoup. Il avait brillamment débuté au Croisé-Laroche avant de commettre quelques facéties. Il n’a pas démérité dernièrement pour sa première à Vincennes dans une course école. Certes il n’a pas la meilleure chance du lot, mais ce fils de Look de Star, pour les frères Piton, peut accrocher une petit place à l’issu d’un parcours à l’économie.

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Maxime Seyvet
Quitter la version mobile