Lundi 21 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h50 🗞️ @Mseyvet

Ce fut un dimanche mirifique avec un Critérium des Jeunes qui a tenu toutes ses promesses. Chef de file de sa génération chez les poulains, Just A Gigolo a triomphé brillamment tête et corde en contenant en toute quiétude le retour éblouissant de la sublime Jazzy Perrine, leader de sa promotion côté pouliches. Ces deux jeunes pépites chez les « J » sont promis à un bel avenir. Le fils de Boccador de Simm offre un nouveau sacre à Philippe Allaire, qui n’avait plus brillé dans cette épreuve phare depuis l’an 2010.
Le temple du trot est de nouveau à l’honneur pour débuter cette nouvelle semaine de courses. Au programme ce lundi, 8 courses dont le traditionnel Quinté + en ouverture de bal.

Les chevaux repérés de la réunion :

Course 1 – Quinté +
Première course de la réunion, le Prix de Bracieux sera support du Quinté +, une course européenne où la présence de chevaux étrangers méconnus peuvent corser son étude.
Auréolé de la casaque de l’écurie de Jean-Pierre Barjon, remémorant d’illustres trotteurs tels Meaulnes du Corta ou Niky jadis ou plus récemment Bilibili, Gourou (8) est dans une forme étincelante. Le fils de Brillantissime reste sur deux victoires acquises ici-même dans des courses évènements. Il visera dès lors un troisième quinté de suite !
Arborant les même couleurs, Mister Donald (1), un fils de Niky, s’est honorablement comporté derrière notre premier choix. Confié à Björn Goop, sa chance est indéniable. M.T.Oscar (3) retrouve son éternel rival (Mister Donald), qu’il avait devancé l’an passé en Suède, à Jägersro, mais dont il s’est avoué vaincu dans notre course référence. Il a soif de revanche.
L’émérite Jean-Michel Bazire alignera Gigolo Lover (14), récent troisième de Gently de Muze, un autre excellent élève du crack driver. Sage, ce fils de Royal Lover va lutter pour les toutes premières places.
Derrière c’est très ouvert, tentons Gin Tonic Duran (10), un mâle de 6 ans que l’on avait appris à connaître en Espagne, à San Pardo. Méconnaissable dernièrement, il peut refaire parler de lui ce lundi.

Mon Quinté + en 5 chevaux en chiffres : 8-14-1-3-10

Course 3
Troisième rendez-vous avec des pouliches de 4 ans.
J’aime beaucoup Italica Mesloise (10), entrainée par Pierre Belloche. Elle a échoué en fin d’année dernière à la hanche d’Icône d’Avenir, une fille de Niky qui a triomphé depuis à deux reprises à Vincennes. Sur cette ligne flatteuse, sa place est à l’arrivée.

Course 5
Cinquième course du jour sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, réservée à des mâles de 5 ans qui s’élanceront sur le parcours classique de Vincennes.
Mon coup de poker sera Harry d’Ecajeul (3), dépendant de l’écurie de Christian Bigeon, redoutable durant chaque meeting d’hiver. Certes, ses dernières performances ne sont guère flatteuses, mais s’il part au trot et daigne rester sage durant le parcours, je suis convaincu qu’il peut créer une belle surprise !

Course 6
La jeune génération est de nouveau à l’honneur lors de la sixième et antépénultième épreuve du jour, une course pour des pouliches de 3 ans. Lauréate de deux courses en quatre sorties publiques, Jiovanna (11) a dévoilé un brin de qualité. Cette fille de Ready Cash vient de magnifiquement se comporter en retrait après sa faute en dernier lieu dans le temple du trot. Tout sera une question de sagesse avec elle.

Course 7
Septième et avant dernière course du jour, on retrouve des mâles de 4 ans.
On connaît tous Ipipourax Paulois (1) et ses facéties ! Ce fils d’Uniclove doit en chagriner plus d’un, à commencer par son mentor Damien Bonne. À plusieurs reprises il s’est enlevé alors qu’il luttait pour la victoire ou des places, parfois même à quelques mètres du but… Une nouvelle fois, ce sera tout ou rien.

Ipipourax Paulois, enfin sage ?
📷 Equidia

Course 8
Ultime compétition avec des juments de 5 ans.
Irréprochable, Holly d’Echal (7) mériterait de trouver son jour. Confiée à Eric Raffin, son triomphe est proche !

Je vous souhaite une très belle journée et un bon début de semaine en compagnie des trotteurs à Vincennes 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :