Samedi 19 Février à Laval : La sélection de Maxime !

Réunion 4 – Laval – 16h40 🗞️ @Mseyvet

La cendrée de Vincennes se refait une petite beauté avant d’accueillir ce dimanche des trotteurs d’exception pour une magnifique réunion avec en point d’orgue le Critérium des Jeunes. La jeune génération sera à l’honneur et assurera le spectacle avec notamment un duel attendu entre la sublime Jazzy Perrine et sa robe unique et les excellents élèves de Philippe Allaire Just A Gigolo et Joyner Sport.
Avant de retrouver le temple du trot dimanche, direction l’Ouest de la France en Mayenne afin de survoler pour la deuxième fois de la semaine l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt et son cadre prodigieux, sanctuarisé par un splendide horizon verdoyant couvrant près de 40 hectares en bordure du bois de L’Huisserie.
Cap dès lors vers les Pays de la Loire afin de retrouver les trotteurs pour une belle semi-nocturne sur l’hippodrome de Laval et son atypique plan d’eau qui caractérise ce lieu emblématique, emplit d’histoire depuis 1889.

Une réminiscence de l’illustre Roc Meslois planera dans l’ultime course à Laval, avec les débuts de son fils Jewel Meslois
📷 ProvinceCourse

Course 1
La première course du jour lève le voile sur des mâles âgés de 5 ans. Parmi eux, Hacker Meslois (12), Hortensia de Larré (4) et Horace d’Arthenay (5) se sont comportés honorablement sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Récent second sur la cendrée et second également pour son seul essai ici-même à Laval, Horace d’Arthenay (5) sera mon préféré, d’autant plus qu’il sera confié à François Lagadeuc, dans une forme étincelante, récent auteur d’un coup de 3 ici-même !

Course 2
Ce sont cette fois des juments de 6 à 7 ans qui composeront notre deuxième rendez-vous. Je persiste avec ma petite Gaule Romaine (2) ! Conseillée en début d’année lors de sa quatrième place à 126/1, elle a de nouveau échoué au pied du podium à deux reprises depuis à 29/1 puis 42/1. Souvent délaissée, elle n’en demeure pas moins courageuse et livre son coeur sur la piste. Il lui manque sans doute la petite étincelle pour briller à Vincennes. Elle peut profiter de son retour en province pour renouer avec le podium.
Sage, Favorable (12) peut elle redorer son blason ce samedi.

Course 3
Troisième course du programme où l’on retrouve des chevaux biens connus. J’accorde ma confiance à deux juments de qualité ayant couru honorablement sur la cendrée de Vincennes.
Tout d’abord Fougue du Dollar (8), une fille d’Up And Quick entraînée par Sylvain Roger et récente 5ème d’un beau Quinté +. Elle devançait à cette occasion un de mes coups de coeur Doux Parfum lequel vient de s’illustrer dans une course évènement. De retour en province, elle a une belle carte à jouer.
Pour une surprise, attention à Vikens Fingerprint (3), une fille de Prodigious confiée à François Lagadeuc qui ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie.

Course 4
Quatrième course sur l’hippodrome de Laval, avec des juments de 5 ans qui composeront un petit peloton. En effet, elles seront seulement neuf à briguer la victoire.
Redescendant de catégorie ce samedi, Hahicha Girl (9) peut refaire parler d’elle et rappeler à notre bon souvenir le duo Eric Raffin / Yves Dreux.
Régulière, Histoire de Java (6) sera sa principale rivale.

Course 7
Septième et avant dernière couse, une épreuve très intéressante réservée à des apprentis et lads jockeys.
J’aime beaucoup Georges l’Aventure (6), un petit cheval très courageux qui donne toujours le meilleur de lui-même. Néanmoins, deux petits doutes demeurent, le fait qu’il court de façon rapprochée et qu’il soit seulement déféré des antérieurs. Prudence.

Course 8
Ultime compétition du jour sur l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt, une course où l’on retrouve des jeunes poulains et pouliches de 3 ans. Les chevaux ayant déjà couru ne s’étant guère illustrés, j’accorde ma confiance aux inédits de l’épreuve. Parmi les quatre débutants, Jewel Meslois (3) est celui qui s’est le mieux qualifié, en 1’17″3 à Caen. C’est un fils de l’éminent Roc Meslois, lauréat du Critérium des 5 ans en son temps, luttant jadis avec d’illustres trotteurs de sa promotion tel Ready Cash, et les années suivantes avec les glorieux trotteurs d’antan tels Maharajah, Nouba du Saptel, Oyonnax, Prodigious, Nuit Torride et tant d’autres notamment dans l’Amérique. Auréolé de ses origines mythiques, Jewel Meslois (3) peut gagner d’emblée.
J’Imagine (1) bien qualifiée, Janeiro Turgot (2) confié à Franck Nivard et Just d’Héripré (4) arborant une casaque prestigieuse ont une chance similaire. À chacun les siens.

Le magnifique hippodrome de Laval
📷 source : Facebook Hippodrome de Laval Bellevue-la-Forêt

Je vous souhaite une très belle soirée en compagnie des trotteurs à Laval 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire