Dimanche 20 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h20 🗞️ @Mseyvet

Après une courte odyssée en province ces deux derniers jours, il est temps de retrouver l’hippodrome de Paris-Vincennes ce dimanche pour une réunion sensationnelle, avec en point de mire le Critérium des Jeunes qui couronnera le meilleur poulain et la meilleure pouliche du moment parmi la promotion des « J ».
Philippe Allaire comptera sur Just A Gigolo et Joyner Sport afin de briguer un nouveau sacre dans cette épreuve prestigieuse, qu’il a remporté en tant que propriétaire avec l’illustre Ready Cash et la merveilleuse Sanawa autrefois, tous deux menés par Bernard Piton jadis, et qui lui échappe désormais, et ce depuis l’an 2010. Cela sera sans compter sur l’hardiesse d’éminentes pouliches telle Jazzy Perrine, leader incontesté chez les demoiselles, et qui convoite elle aussi le sceptre.
Cap dès lors sur le temple du trot pour l’étude de ce Critérium des Jeunes baptisé Prix du Comte Pierre de Montesson en l’honneur de celui-ci, depuis 2016, et quelques une des autres courses de cette réunion dominicale mirifique.

Réunion 1 Course 7 Prix du Comte Pierre de Montesson – Critérium des Jeunes

Chef de fil de sa promotion chez les mâles, Just A Gigolo (13) a connu, en se montrant fautif récemment, sa première défaite dans le Prix Paul Viel (Groupe II). Auparavant, il tenait toujours en respect son compagnon d’entrainement Joyner Sport  (12), irréprochable, et Jag Stryck (8), lequel progresse à chacune de ses sorties. Les pouliches réservent elles aussi de sacrées pépites, à commencer par la sublime Jazzy Perrine (14) et sa robe si singulière, leader chez les filles. Elle a néanmoins été devancée à la régulière par Jamaïca Turbo (6) le jour du réveillon de Noël, l’an passé, dans le Prix Une de Mai (Groupe II). Fautive depuis, elle nous laisse, comme son entourage, dans le doute. Sage, elle peut surprendre. Quant à Joyful Diva (9), elle s’est révélée dernièrement dans le Prix Roquépine (Groupe II), en étant préservée, comme depuis le début de sa carrière. Elle est promise à un bel avenir.
Just A Gigolo et Joyner Sport épingleront ils leur noms au palmarès de cette mythique épreuve, permettant ainsi à leur propriétaire de braver le sort et d’être de nouveau couronné dans ce Critérium ? Une pouliche comme Jazzy Perrine parviendra -t- elle à s’illustrer dans ce Prix Comte Pierre de Montesson, comme l’ont fait d’illustres trotteuses à l’instar de Billie de Montfort, Vanika du Ruel, ou encore plus loin dans le passé Qualita Bourbon ?

Qui de Just A Gigolo pour les poulains et Jazzy Perrine pour les pouliches
triomphera ce dimanche dans le Critérium des Jeunes ?

Les chevaux repérés de la réunion :

Course 2
Depuis qu’il a repris les rênes de l’entraînement des chevaux appartenant à Georges Lelièvre, Léo Abrivard marche sur l’eau, notamment avec Héroïne du Gîte (5). Cette magnifique jument et sa belle liste en tête blanche reste sur deux sublimes victoires acquises sur le fil. Avec un parcours de nouveau à l’économie, elle peut une nouvelle fois finir vite et arracher la victoire !

Course 3
De retour au plus haut niveau grâce à son récent triomphe dans le Prix de l’Ile-de-France (Groupe I) face à Granvillaise Bleue, Freeman de Houelle (4) tentera d’enchaîner un nouveau succès sur la distance. Il devra se méfier de Carly (7), qui ne doit pas être condamné sur son récent échec, lui qui retrouve ce dimanche un parcours qu’il affectionne tout particulièrement.

Freeman de Houelle
📷 Letrot

Course 4 – Quinté +
Les limites actuelles de Cresus Di Poggio (3) sont inconnues. Certes il monte de catégorie ce dimanche, mais grâce à la maestria de l’émérite Jean-Michel Bazire, cela ne devrait guère avoir d’incidence.
Privée de sa victoire dernièrement, Collier (6) aura soif de revanche. Confiée à Alexandre Abrivard dans une forme étincelante, cette fille de Maharajah a une belle chance.

Je vous souhaite un magnifique dimanche en compagnie des trotteurs à Vincenne 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :