Mercredi 16 Février à Laval : La sélection de Maxime !

Réunion 4 – Laval – 16h30 🗞️ @Mseyvet

Quel bonheur de retrouver l’hippodrome de Laval ! En plein coeur du meeting d’hiver, le temple du trot ferme ses portes une petite journée le temps pour la cendrée de se refaire une petite beauté. Le temps pour nous d’aborder une harmonieuse odyssée vers l’Ouest de la France en Mayenne afin de survoler l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt et son cadre prodigieux, sanctuarisé par un splendide horizon verdoyant couvrant près de 40 hectares en bordure du bois de L’Huisserie.
Cap dès lors vers les Pays de la Loire afin de retrouver les trotteurs pour une magnifique semi-nocturne sur l’hippodrome de Laval et son atypique plan d’eau qui caractérise ce lieu emblématique, emplit d’histoire depuis 1889.

Le magnifique hippodrome de Laval
📷 source : Facebook Hippodrome de Laval Bellevue-la-Forêt

1ère course
Ce sont des mâles de 5 ans qui ouvriront le bal de cette semi-nocturne pour une première compétition difficile à déchiffrer.
Himeros du Dollar (13) est un digne fils du champion Bold Eagle et sera drivé par Franck Nivard, ce qui suscite dès lors une once de nostalgie ainsi qu’un soupçon de mélancolie. Il revient sur un hippodrome qu’il adore (2/2). Décevant dans le temple du trot, il peut redorer son blason ici.
Helio Vaine (8) possède lui des lignes flatteuses. En effet, il a devancé lors de sa victoire à Nantes en fin d’année dernière Heliot des Baults qui a répété depuis notamment à Vincennes. Récent lauréat à Saint-Brieuc, il peut briller.

2ème course
Deuxième épreuve toujours avec des mâles mais cette fois âgés de 6 ans.
Giant Madrik (7) vient de triompher avec brio à Angers en devançant un certain Goldorack, qui a répété depuis sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy. S’il répète cette valeur, il peut de nouveau s’illustrer.

3ème course
On retrouve des chevaux bien connus dans la troisième course du programme. Parmi eux, mon coup de coeur sera Emblème Castelets (14). Déjà conseillé lors de sa récente sortie en amateurs, ce fils de Quaker Jet nous a comblé de joie tout comme Mademoiselle Barbara Guenet. Confié à Franck Nivard, ce pensionnaire de Guillaume Gillot, émérite entraîneur, peut triompher !

Après avoir ravi Barbara Guenet, Emblème Castelets ravira -t- il Franck Nivard ce mercredi à Laval ?
📷 Canalturf

5ème course
Après les vieux tontons, place aux jeunes avec des poulains de 4 ans qui composeront cette cinquième course.
Italiano Dream (8) effectue certes sa rentrée mais sera déféré des postérieurs pour l’occasion. Arborant les couleurs de l’écurie de Rougemont, remémorant ainsi l’illustre Offshore Dream double lauréat du Grand Prix d’Amérique en son temps, il peut faire honneur à sa casaque et rentrer brillamment ce mercredi.

7ème course
Septième et avant dernière épreuve, une course dans la discipline du trot monté. Galaxie du Condroz (11) s’est comportée de manière très honorable sur l’hippodrome de Vincennes. Elle profite de ce bel engagement pour découvrir l’hippodrome de Laval et pourquoi pas, gagner !

8ème course
Ultime compétition du jour sur l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt où la jeune génération est à l’honneur avec des jeunes pouliches de 3 ans. Parmi celles qui ont déjà couru, peu ont montré des moyens. C’est pourquoi j’accorde ma confiance aux inédites. Toutes semblent douées. Joie de la Côte (3) s’est remarquablement qualifiée en 1’17″9 à Caen. Le duo Björn Goop / Sébastien Guarato peut se rappeler à notre bon souvenir. Jackie Perrine (1) s’est elle aussi bien qualifiée du côté de Meslay-du-Maine tout récemment. Cette petite alezane peut elle aussi bien faire d’emblée.

Je vous souhaite une belle journée en compagnie des trotteurs à Laval 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :