Samedi 12 Février à Vincennes : La sélection de Maxime !

Réunion 1 – Vincennes – 13h58 🗞️ @Mseyvet

C’est un week-end qui s’annonce palpitant ! En effet, dès ce samedi la prodigieuse Ampia Mede Sm fera son retour dans le Prix de Munich, elle qui rêvait il y a peu d’Amérique. Prix d’Amérique dans lequel Davidson du Pont a été sacré le 30 janvier dernier offrant le graal à son jeune pilote Nicolas Bazire, devenant ainsi à 21 ans le plus jeune driver à avoir enlevé la plus prestigieuse course au trot attelé du monde. Dimanche la revanche aura lieu avec le Prix de France, une épreuve de vitesse qui promet d’être mirobolante ! Mais dès lors, place à la réunion de ce samedi 12 février dans le temple du trot.

1ère course
Première course du jour sur l’hippodrome de Vincennes avec des mâles de 5 ans qui en découdront sur le parcours classique de Vincennes. Idéalement engagé et récent lauréat d’une course évènement sur ce tracé, Hardi Crown (13), un fils de Perlando, bien connu des quintéistes d’antan, peut doubler la mise. J’aime également Harry d’Ourville (4), d’une louable régularité et dont les lignes plaident en sa faveur. En effet, lors de sa dernière sortie dans le temple du trot, il s’est intercalé entre Hold Up Ranais, lequel vient de répéter en se classant second une nouvelle fois à Vincennes, et Harry Carisaie lequel vient de triompher à Nantes. Sur ces lignes flatteuses, ce fils de Nectar peut briller.

2ème course
On reste avec des mâles de 6 ans dans le deuxième rendez-vous cette fois pour une distance de 2.100 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Idéalement positionné derrière les ailes, Granados (3) vient de gagner sur ce parcours avec élégance et peut de nouveau triompher. Georges l’Aventure (12) n’a lui pas démérité dernièrement dans un Quinté +. En seconde ligne, il peut accrocher une petite place.

3ème course Q+
Place au Prix de Munich support d’un magnifique Quinté + ! Course évènement dans laquelle nous aurons le plaisir d’assister au retour d’Ampia Mede Sm (16). Une jument qui nous a émerveillé depuis sa venue en France et notamment durant ce meeting d’hiver où sa progression fut fulgurante. Jugée digne de participer au Prix d’Amérique, elle n’a pu, faute de gain et de qualification, tenter sa chance dans cette épreuve mythique. Pas revue depuis sa bévue dans le Prix Ténor de Baune, elle n’allait ce jour-là selon son pilote Franck Nivard « pas plus mal qu’un autre » . Une épreuve qualificative remportée par Galius, lequel n’a échoué que d’un nez dans l’Amérique. Certes mal lotie derrière l’autostart, elle n’en demeure pas moins la plus rapide sur le parcours et presque déclassée face à ses concurrents du jour. Sans incident, la victoire lui est promise.

La prodigieuse Ampia Mede Sm renouera -t- elle avec la victoire ce samedi dans le temple du trot ?
📷 ProvinceCourse

4ème course
Quatrième course du jour, une épreuve sous la selle très ouverte. Beaucoup se retrouvent depuis le Prix Tidalium Pélo disputé le 30 janvier dernier. Mais mon choix se porte sur Enzo River (7), qui n’est jamais sorti des 3 premiers en cinq tentatives au trot monté. Certes le lot est très relevé mais plusieurs de ses rivaux peuvent se montrer fautifs. En cas de défaillances, ce nouveau pensionnaire de Jean-Michel Baudouin peut créer une grosse surprise. Coup de poker !

5ème course
Ce sont des juments de 5 ans qui sont à l’honneur lors du cinquième rendez-vous.
Invaincue durant ce présent meeting d’hiver, Happy Valley (9) est impressionnante à chacune de ses sorties. Cette Victoria Dreams peut une nouvelle fois vaincre en toute quiétude.

Happy Valley en route vers un sixième succès d’affilé
📷
Canalturf

6ème course
Nouvelle épreuve dans la discipline du trot monté, on retrouve des chevaux que l’on connait bien. Parmi eux, le légitime favori sera certainement Deedjar du Vivier (2) lequel vient de devancer nombre de ses rivaux du jour. Edition Géma (7) est une d’entres eux et briguera une revanche ! À chacun les siens.

7ème course
Septième et antépénultième épreuve du jour dans le temple du trot, le deuxième et ultime temps fort après le Prix de Munich, cette fois avec la jeune génération. Leader de sa promotion, Izoard Védaquais (10) est l’un des espoirs de Philippe Allaire. Il remémore à mes yeux Ready Cash, illustre champion en son temps jadis. Ce fils de Bird Parker peut épingler son nom au palmarès de cette épreuve phare tout comme l’on fait autrefois d’éminents trotteurs tels Gu d’Héripré, Victoire, Timoko ou encore Sévérino.

Izoard Védaquais tentera d’affirmer sa suprématie ce samedi à Vincennes
📷 Letrot

Je vous souhaite un merveilleux week-end en compagnie des trotteurs 🐴 !

Émoji 🪶 Plume sur Google Android 12.0.
Maxime Seyvet


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :