Réunion 1 – Vincennes – 13h50 🗞️ @Mseyvet
Une fois n’est pas coutume, en plein meeting d’hiver c’est de nouveau l’hippodrome de Paris-Vincennes qui accueille les trotteurs en ce jeudi 10 février. Une réunion garnie de 8 courses au cours de laquelle nous rendrons hommage à des illustres célébrités dont certains émérites journalistes passionné jadis d’hippisme. De belles épreuves en perspective avec en point de mire le Prix Guy Lux et Léon Zitrone qui a vu dans le passé briller d’éminents trotteurs connus des quintéistes d’antan comme O’Donnell, Unico Limburgia, Palmyre, Taormina d’Em ou encore Nuit Torride 🌙

📷 Source “Souvenir et récit d’une enfance” (centerblog)
1ère course Q+
C’est le Prix Guy Lux et Léon Zitrone support d’un magnifique Quinté + qui ouvrira le bal de la réunion. Qui succèdera à Décoloration ? Le choix est cornélien du fait de cette course très ouverte, où toutes semblent être en mesure de s’immiscer dans le Quinté. Dans ce dilemme j’accorde ma confiance à la maestria de Jean-Michel Bazire, qui sera le partenaire de C.D. (6). Délicate, cette petite jument n’en demeure pas moins pétrie de classe. Sage, elle peut briller.

📷 Canalturf
3ème course
Conseillée dernièrement, Inès Picarde (1) n’a pas déçu en s’imposant aisément dans une course à réclamer. Elle retrouve cette catégorie ce jeudi. Jugée digne de participer au Prix Roquépine (Groupe II) face aux meilleurs de sa promotion, elle devrait de nouveau s’illustrer en pareille société.
4ème course
Éblouissant au trot monté, en y demeurant invaincu cette année et durant ce présent meeting d’hiver, Go For The Gold (10) s’annonce comme le légitime favori dans ce quatrième rendez-vous, une épreuve vous l’aurez compris sous la selle !
5ème course
Cinquième course du jour réservée à des femelles de 7 ans. Favorable (2) a laissé de gros regrets à ses preneurs en dernier lieu, en prenant le galop à l’entrée de la ligne droite alors qu’elle avait semble -t- il course gagnée… Sans incident, cette fille de Nectar appartenant à l’écurie Comte Pierre de Montesson peut reprendre le cours de ses succès.

📷 Canalturf
6ème course
Toujours en compagnie des mesdemoiselles mais cette fois avec des pouliches de 4 ans. Impulse Lady (3) n’est pas la plus douée des Victoria Dreams mais elle progresse gentiment à chacune de ses sorties. De nouveau déferrée des postérieurs, elle peut cette fois s’immiscer sur le podium.
7ème course
Qu’il soit du côté de la Riviera à Cagnes-sur-Mer ou dans le temple du trot ici à Vincennes, Christophe Martens semble dans son jardin où qu’il aille ! Niford des Baux (4) n’a sûrement pas le même niveau que ses compagnons d’entraînement Marcello Wibb ou Alcoy mais il possède un brin de qualité comme l’atteste sa prestation honorable (6ème) dans un récent Groupe III. Certes cette course européenne demeure difficile à déchiffrer, mais ce fils de Ready Cash semble une base imparable dans ce Pick 5, associé au fameux driver Belge !
Je vous souhaite une très belle journée en compagnie des trotteurs 🐴 !
